Pronostic Quinté+ PMU Prix Impératrice Eugénie, lundi 14 juillet à Vichy. BRITANIA s'annonce redoutable
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Vichy dans le Prix Impératrice Eugénie, un handicap divisé première épreuve (réf. +20,5), sur 2400 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé souple à bon souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. BRITANIA  (notre photo) devrait jouer un premier rôle.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
13 BRITANIA : En seulement cinq sorties, cette pouliche compte une victoire, deux premiers accessits et deux troisièmes places. Lauréate, à l'issue d'une plaisante fin de course, d'une course à conditions de Classe 3 le 12 juin à ParisLonchamp, cette élève de François Rohaut s'annonce redoutable en 34 de valeur dans ce handicap.
6 DSCHINGIS SPIRIT : Ce hongre n'a couru que six fois et a montré des progrès lors de ses trois dernières sorties, dans des handicaps. Après une deuxième place le 21 avril au Lion d'Angers et un succès le 3 juin à Saint-Cloud, il s'est encore distingué lors de sa plus récente tentative, le 19 juin en s'imposant à ParisLongchamp de plus de 5 longueurs. Il mérite lui aussi un large crédit.
3 FLASH MAN : Irréprochable depuis le début de l'année, il se recommande d'une deuxième place dans un handicap derrière Dschingis Galilei le 17 mai à Lyon-Parilly et d'une victoire dans un autre handicap le 11 juin à Craon, sur 2400 mètres. Vu sa forme et sa régularité, il fait partie des bonnes possibilités.
7 SAPODILLA : Après deux victoires dans des handicaps, les 2 et 26 mai à Marseille-Borély, il a pris une troisième place, à l'issue d'une très belle fin de course, le 23 juin à Lyon-Parilly, sur 2400 mètres. Ce bon finisseur est une autre belle chance dans ce Quinté+.
9 CAPMAN FAL : Au regard de son succès dans un maiden le 19 avril à Strasbourg sa plaisante cinquième place (derrière Sadopilla) du 23 juin à Lyon-Parilly, il convient de beaucoup s'en méfier.
12 MISS TARKEN : Cette pouliche n'a débuté que le 1er mai, dans une course d'inédites à Saint-Cloud. Pour sa troisième tentative, le 25 juin à Strasbourg dans une course à conditions de Classe 3, elle a montré des progrès en ouvrant son palmarès. Malgré son manque d'expérience, elle peut être envisagée pour un bon classement dans ce Quinté+.
15 PRINCESSE GALILEE : Après quatre sorties très correctes, au niveau maiden, elle n'a pas mal couru le 13 juin à Marseille-Borély pour sa première tentative dans un handicap. Perfectible, ce n'est pas une impossibilité pour une petite place.
8 DSCINGIS GALILEI completera notre sélectionÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>