Pronostic Quinté+ Grand National du Trot, mercredi, à Feurs. A la poursuite de HADES DE L'ITON
Publié
Par Stéphane Davy
La caravane du Grand National du Trot fera mercredi escale dans le département de la Loire, et plus précisément sur l’hippodrome de Feurs. Lauréat de ses neuf dernières sorties, et adepte de la course en avant, HADES DE L'ITON devrait une nouvelle fois assurer le spectacle.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases du G.N.T. de Stéphane Davy
9 HADES DE L’ITON (photo) : En neuf sorties depuis le début de l’année, il n’a pas connu la défaite. Il s’est notamment adjugé un quinté, courant juin à Vire mais également la finale du Trophée Vert, le mois dernier à Craon. Adepte de la course en avant, il peut les emmener loin…
7 IMPLORA MAUZUN : Cette pensionnaire de Jean-Philippe Ducher fait partie des meilleures juments d’âge de la région. Par ailleurs, elle reste sur un succès, celui enregistré le mois dernier à Lyon-Parilly. Présentée pieds nus pour ce bon engagement au premier échelon, elle mérite crédit.
Les chances régulières de la course
13 HARMONY DU RABUTIN : Cette jument de qualité se recommande de 36 podiums, dont 17 succès, en 46 courses courues. D’ailleurs, elle n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses treize derniers parcours. En outre, elle compte trois succès et autant de places de 2e en six sorties à Feurs. Récente gagnante à Hyères, elle s’annonce redoutable.
1 JESON BOY : Certes, il est le moins argenté de la course. Cela dit, il peut se targuer d’avoir remporté quatre de ses cinq dernières prestations publiques. Il affiche d’ailleurs 26 podiums, dont la moitié de victoires, en 33 courses courues. Déjà vainqueur sur le tracé qui nous intéresse, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés. Méfiance.
4 JAPPELOUP TURGOT : Force est de constater qu’il fait preuve de constance. Quatrième d’un quinté, le mois dernier, à Vincennes, et présenté déferré des quatre pieds, il comptera de logiques preneurs. D’autant qu’il a l’avantage de s’élancer au premier échelon.
Nos outsiders séduisants
15 HARLEY GEMA : Elle aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. E témoigne sa place de 2e enregistrée dans le Grand Prix du Centre-Est (Gr.III), apanage de Ino du Lupin, le mois dernier. Elle devançait ce jour-là Harmony du Rabutin. Une confirmation est ici attendue.
10 INDY DE JYR : Ce n’est autre que l’actuel leader du Grand National du Trot. Il a notamment gagné les étapes disputées à Amiens, Toulouse, Saint-Malo et Meslay-du-Maine. Cinquième de cette programmée le mois dernier, à Lisieux, il se déplace dans le Centre Est avec la ferme intention de marquer de nouveaux points.
12 INVICTUS MADIBA : Il ne faut pas le juger sur sa disqualification enregistrée au trot monté, en dernier lieu. D’autant qu’il s’était auparavant au sulky, sur la piste de Grenade-sur-Garonne. Son entraîneur nous indique que son protégé est en bonne forme. Dès lors, c’est un candidat aux accessits.
En cas de non-partant - Le 11 HORATIUS D’ELA : Certes, il a été disqualifié dans l’étape du Grand National du Trot programmée le mois dernier à Meslay-du-Maine. Or, il a depuis signé un succès autoritaire sur la Grande Piste de Vincennes, le 28 septembre. En dépit de son rendement de distance, une place est dans ses cordes.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>