Pronostic Quinté+ Prix de Versailles, jeudi 9/10 à Saint-Cloud. GERARD TER BORCH ne devrait plus tarder à remporter son événement...
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Versailles, Quinté+ de ce jeudi, à Saint-Cloud, a réuni seize 3-ans. Au programme : Le parcours des 2.000 mètres. Pas de quoi déranger GERARD TER BORCH et FAITHFUL FRIEND, respectivement affichés 2e et 3e d’un quinté de même facture, début septembre.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
7 GERARD TER BORCH (photo) : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte deux places de 2e en trois tentatives. Il a d’ailleurs pris la 2e place du quinté+ Prix de Saint-Pair-du-Mont, le 2 septembre. Une confirmation est logiquement attendue.
16 FAITHFUL FRIEND : A l’instar du précédent nommé, elle a participé au quinté Prix de Saint-Pair-du-Mont, le mois dernier sur le parcours proposé. Ce jour-là , elle a longtemps patienté parmi les derniers avant de terminer vite, pour se classer troisième. Obligé d’y croire.
Les chances régulières de la course
3 OLYA : L’unique succès qui figure à son palmarès a été enregistré sur l’hippodrome de Saint-Cloud, à pareille époque l’an dernier. En outre, pour son retour dans les handicaps, elle s’est classée 5e du quinté référence du 2 septembre, à l’issue d’une bonne fin de course. On garde.
9 SEONA : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité depuis le début de l’année. En témoignent ses derniers parcours. Confirmée en pareille société, et 4e du quinté référence, le mois dernier sur ce tracé clodoaldien, elle comptera de logiques preneurs.
2 PRINCESSE TREZY : Pour sa course de rentrée, début septembre, elle a remporté un handicap, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse., celui des 2.000 mètres. Bien que remontée de cinq livres sur l’échelle des valeurs, elle conserve une belle carte à jouer dans ce quinté.
Nos outsiders séduisants
6 ZELKER : Gagnant d’un maiden, courant juin, à Compiègne, il a depuis pris la 4e place d’un quinté, le mois dernier sur l’hippodrome de ParisLongchamp. S’il n’est pas dérangé par le raccourcissement de distance, il devrait répéter. D’autant qu’il ne sera pas dérangé par l’assouplissement des pistes.
13 TIMEA : Avec seulement trois courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentés de la course. Or, elle a dévoilé de la qualité et elle a tracé une bonne fin de course, pour sa rentrée, le mois dernier à Compiègne. Gare à ses débuts dans les handicaps.
12 SEA THE MAN : Pour ses débuts dans les handicaps, il s’est classé  septième du Prix de Longchamp, et ce après avoir animé la course. Ici, pour son retour sur 2.000 mètres, distance de sa victoire obtenue cet été sur l’hippodrome de Vichy, il constitue un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 5 GRECIAN COMET
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>