Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Saint-Pair-du-Mont, mardi 2 septembre à Saint-Cloud. DALAKIR et GOOD SPEED se retrouvent avec de solides ambitions
Publié
Par Stéphane Davy
L’hippodrome du Val d’Or, à Saint-Cloud, accueille le quinté de ce mardi, le Prix de Saint-Pair-du-Mont. Respectivement affichés 2e et 3e d'un quinté disputé fin juillet à Dieppe, DALAKIR et GOOD SPEED (photo) auront nos préférences.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de Canalturf
4 DALAKIR : Ses quatre dernières sorties se sont soldées par autant de podiums. Il a également gagné sur la distance proposée, début avril au Lion d’Angers. Deuxième d’un quinté, pour sa rentrée, fin juillet à Dieppe, il fait partie des choix prioritaires de la course.
3 GOOD SPEED : Le 31 juillet, à Dieppe, après avoir tardé à trouver le passage, il a fini en trombe pour prendre la 3e place d’un quinté de même facture, terminant dans le sillage de notre préféré Dalakir. Une confirmation est logiquement attendue.
10 SEONA : Force est de constater qu'elle fait preuve de régularité depuis le début de l'année. En outre, elle vient de conclure 2e d'un quinté disputé sur la PSF de Deauville, dominant notamment Good Speed. Efficace sur les pistes assouplies, sa chance est sérieuse.
1 ANSSIO : Avec seulement trois courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Cela dit, il reste sur deux plaisants succès estivaux, à Aix-les-Bains et à Vichy. En dépit de son top-weight, il effectue ici d’ambitieux débuts dans les handicaps.
9 GERARD TER BORCH : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa prestation infructueuse dans un quinté disputé début juillet à Chantilly. D’autant qu’il s’était auparavant classé 2e d’un autre événement, le Prix du Nabob, courant juin à Longchamp. A reprendre.
8 SEPULVEDA : Pour sa troisième tentative publique, elle s’est imposée début mai au Lion d’Angers, et ce sur une piste assouplie. Même si elle n’a pas été revue depuis ce succès, et en dépit de son numéro en dehors dans les stalles, elle ne saurait pas être négligée.
7 TELCHERBOLINE : En sept sorties l’an dernier, à l’âge de 2-ans, elle n’a jamais conclu plus loin que 3e s’imposant également dans un handicap deauvillais, courant octobre, sur la P.S.f. Cinquième pour sa rentrée, fin mai à Senonnes, elle retrouve les handicaps avec des prétentions.
5 OLYA : Son unique sortie dans un handicap avait été couronnée de succès, l'an dernier, en terrain très souple sur le mile de Saint-Cloud. Depuis, elle a signé plusieurs places d'honneur. Bien située dans les stalles, elle ne saurait être négligée.
En cas de non partant : le 14 FAITHFUL FRIEND.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>