Pronostic gratuit Quinté+ Prix Le Roi Soleil, mardi, à Chantilly. GERARD TER BORCH peut se faire un nom dans les événements
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Le Roi Soleil, quinté de ce mardi, à Chantilly, a réuni seize 3-ans. Respectivement affichés 2e et 5e d’une épreuve de même facture, le Prix du Nabob, GERARD TER BORCH et THINTHREAD s’y présentent avec des ambitions.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Canalturf
5 GERARD TER BORCH : D’une louable constance depuis ses débuts, il a tracé une plaisante fin de course pour se classer 2e du quinté Prix du Nabob, le mois dernier, et ce pour ses débuts dans les handicaps. En dépit de son n° en dehors dans les stalles, il s’annonce redoutable.
2 THINTHREAD (photo) : Après avoir ouvert son palmarès fin mai, à Evreux, il s’est classé 5e du Prix du Nabob, le 19 juin à Longchamp, tout en versant sur sa gauche pour finir. Taillé pour réussir à ce niveau, ce pensionnaire de André Fabre comptera de logiques preneurs.
1 ZIGGY STAR : En cinq sorties depuis le début de l’année, il n’a jamais conclu plus que troisième, ayant de surcroît signé deux victoires. Il s’est notamment classé 2e du Quinté Prix Benjamin Boutin, le 9 juin à Compiègne. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part.
9 IFFROCTA FAL : Elle peut se targuer d’avoir signé trois podiums en autant de sorties depuis le début de l’année. Même si elle n’a pas été revue depuis sa 3e place acquise dans le handicap Prix de la Muette, le 13 avril, elle peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
8 SEONA : En début de mois à Compiègne, elle a animé le quinté Prix Benjamin Boutin avant de faire preuve de courage pour conserver la 4e place. Elle aligne d’ailleurs les accessits depuis le début de l’année. Bien située dans les stalles de départ, elle peut venir brouiller les cartes.
6 KELCE : Avec seulement trois courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de cette course. Or, il n’a jamais conclu plus loin que 3e depuis ses débuts. En outre, il dépend de l’écurie de Françis-Henri Graffard. Pour sa rentrée ici après castration, il convient de s’en méfier.
10 MISS ANGEL : Après avoir gagné début avril au Croisé-Laroche, elle a effectué une course de rentrée gagnante dans une course à réclamer, le mois dernier à Compiègne. Même si elle s’attaque cette fois à plus forte partie, elle semble en mesure de bien faire. Méfiance.
4 LIBYAN KNIGHT : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès. Or, il compte cinq podiums en huit prestations publiques. Supplémenté pour participer à ce quinté, il ne saurait être sous-estimé, d’autant qu’il sera associé à Stéphane Pasquier, incontournable dans les événements.
En cas de non-partant : Le 16 KNUCKLE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>