Pronostic Quinté+ PMU Prix de la Ville de Caen, samedi à Caen. JAVA D'ANAMA, nouveau succès en vue
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Caen dans le Prix de la Ville de Caen, une course à l'attelé de niveau C, sur 2450 mètres, pour 6 ans à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 410.000 € - Recul de 25 mètres à 200.000. JAVA D'ANAMA (notre photo), qui aligne les victoires, s'annonce redoutable.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
5 JAVA D'ANAMA : Après avoir remporté un Quinté+ de niveau D le 16 juillet au Mont-Saint-Michel, elle s'est imposée dans une course C le 2 août à Vichy, puis a gagné dans une course B le 29 septembre sur la piste en herbe de Craon. Elle trouve ce samedi un bel engagement en partant au premier poteau. Une nouveau succès de sa part est très envisageable.
4 JOJO TOONS : Régulier depuis le début de l'année, avec notamment une victoire dans une course D le 4 mai à Caen et une autre dans une course C le 4 juin à Laval, il a confirmé sa forme le 8 septembre à Craon en finissant deuxième de la Finale du Trophée Vert. Il mérite d'être retenu très haut dans une sélection.
Les chances régulières de la course
8 JIBI DU FRUITIER : Le 7 août à Enghien, il s'était classé troisième sur neuf d'une course B. Puis lors de ses deux sorties suivantes, à Vincennes, il a fini troisième d'une course D le 5 septembre et cinquième d'une course C le 18 septembre. Performant également corde à droite, il se présente ici avec une évidente bonne chance.
6 JAIN MAB : Lauréate sur 3200 mètres sur herbe le 13 juillet à Montmirail et deuxième d'un Quinté+ de niveau D le 29 août à Cabourg, cette jument détient une bonne chance théorique dans un tel lot en partant au premier poteau. De plus, elle sera drivée par Yoann Lebourgeois et son entraîneur est confiant.
9 JOKER DE CHOISEL : Après quatre victoires d'affilée au printemps, sur les hippodromes de Bordeaux-Le Bouscat, Reims, Meslay-du-Maine et Beaumont-de-Lomagne, il a fini troisième (au monté) le 29 août à Laval, puis troisième le 14 septembre à Châteaubriant, dans des courses D et E. En dix tentatives corde à droite, il compte cinq victoires, un premier accessit, trois troisièmes et une quatrième places. Difficile d'aller contre.
Nos outsiders séduisants
16 JAG STRYCK : Trotteur de grande qualité, qui a brillé au niveau des courses de Groupe à Vincennes, il a fait sa rentrée le 6 août 2025 après un an d'absence. Bon cinquième d'un Groupe III lors de sa dernière sortie, le 23 septembre à Vincennes, il est en forme ascendante. Il convient de beaucoup s'en méfier, bien que devant rendre 25 mètres.
11 HELIOS DJEMA : Cet été, il a brillé sur pistes en herbe, avec deux victoires et un premier accessit. Il avait aussi pris la troisième place d'une course D le 20 août à Vincennes. Jugé sur cette dernière performance, il mérite crédit dans une épreuve de ce genre.
3 JOLIVERT DU GERS : Cinquième en net retrait de Java d'Anama le 2 août, puis troisième le 13 septembre, dans des courses C sur 2950 mètres à Vichy, ce n'est pas une impossibilité pour une petite place.
En cas de non partant : 7 HALL BLACK MESSÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>