Pronostic Quinté+ PMU Prix Jack Barbe, dimanche 12/10 à Auteuil. KAMYADOR, tout proche d'une victoire
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Auteuil dans le Prix Jack Barbe, un handicap de catégorie en haies (réf. +18,0), sur 3600 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. KAMYADOR (notre photo) a les moyens de se montrer le plus fort.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
4 KAMYADOR : Sur le parcours qui nous intéresse, le 15 février dernier, il s'était classé huitième d'un Quinté+ en finissant bien, en 55,5 de valeur. Lors de sa dernière sortie, le 27 septembre sur 3900 mètres, il a pris la deuxième place d'un handicap de ce genre, en 53,5 de valeur. En théorie, c'est une toute première chance.Â
12 DINOZAURE : Dans des handicaps sur les haies d'Auteuil en mai, sur 3600 et 3900 mètres, il avait fini deux fois troisième, en 52 de valeur. Descendu en 51,5 il vient de bien courir en se classant cinquième derrière Karmyador le 27 septembre. De retour en forme, il mérite d'être retenu haut dans une sélection.
Les chances régulières de la course
13 MAZARIN DU BERLAIS : Pas des plus réguliers, il avait cependant terminé troisième d'un handicap de référence +10, en 52 de valeur, le 3 mai sur le parcours qui nous intéresse. Le 31 mai, il avait aussi fini sixième derrière Dinozaure et Forza. Pour sa rentrée, après trois mois d'absence, le 9 septembre, il n'a pas mal couru en prenant la septième place d'un handicap de ce niveau. Il devrait ici montrer des progrès. Il convient de beaucoup s'en méfier.
16 FORZA : Ses deux dernières courses sont des échecs mais aussi des courses de remise en jambes après une absence de trois mois. Jugé sur sa quatrième place du 31 mai sur ce parcours, derrière Dinozaure, il fait partie des bonnes chances de cette épreuve.
5 HILL OF BAMBOO : Habitué des handicaps Quinté+ à Auteuil, il a cependant peu couru cette année. Le 22 mars à Strasbourg, il avait pris une bonne deuxième place en steeple avant d'échouer à deux reprises, à Compiègne puis Auteuil. Descendu en 53,5 de valeur et ayant toujours bien couru sur la fraîcheur, IL n'est pas incapable de causer une surprise pour sa rentrée.
Nos outsiders séduisants
7 KAFKAIENNE : Après quatre tentatives très honorables en haies en province cette année, elle a fini très correctement pour ses débuts à Auteuil, le 18 septembre dans une course à conditions de Classe 2 sur le parcours qui nous intéresse. Pour ses débuts dans les handicaps, en 53 de valeur, c'est une surprise possible.
1 AULKO : Très régulier, il s'est imposé dans un handicap sur ce parcours le 9 septembre. Lors de sa sortie suivante, malgré 3 kilos de pénalisation, il a encore gagné mais sur 3900 mètres. Remonté cette fois de 5 kilos, sa marge de manoeuvre s'en trouve réduite. Comme il est en progrès, on peut quand même le retenir, au moins pour une petite place.
15 PRINCESSE DU LYS : Après une rentrée en plat, le 16 août à Deauville, elle a pris une bonne troisième place le 11 septembre sur les haies d'Angers dans une course à conditions de Classe 3. Jument régulière dans l'ensemble, elle se présente pour la deuxième fois à Auteuil. Non dénuée de moyens à ce niveau, c'est un bon coup de folie.
En cas de non partant :  17 NEON HAS
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>