Pronostic Quinté+ PMU Handicap de Marseille Prix Jules Morgan, lundi 12/10 à Marseille-Borély. DAMASK BLADE, prêt à se surpasser
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Marseille-Borély dans le Handicap de Marseille - Prix Jules Morgan, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +17,5 +19,5), sur 2100 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple à bon souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. DAMASK BLADE (notre photo) a encore les moyens de jouer un premier rôle.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
1 DAMASK BLADE : Deuxième (en échouant d'un nez pour la victoire) d'un Quinté+ sur 1800 mètres le 2 août à Clairefontaine-Deauville et vainqueur de 4 1/2 longueurs le 22 septembre d'un handicap de Classe 3 le 22 septembre à Vichy, il s'annonce redoutable face à une telle opposition.
15 LINFASOMMER : Au regard de sa deuxième place du 26 mai dans un Quinté+ sur 2000 mètres à Marseille-Borély et sa sixième place du 23 juin dans un Quinté+ sur 2000 mètres à Lyon-Parilly, il mérite lui aussi un large crédit dans cette épreuve.
Les chances régulières de la course
14 PESTACLE : Troisième du Quinté+ du 26 mai à Marseille-Borély, il a ensuite couru trois fois dans des courses à conditions. Sa dernière sortie, le 27 septembre sur l'hippodrome qui nous intéresse, était une rentrée après deux mois d'absence. Il a dû progresser sur cette tentative et mérite d'être retenu dans une sélection, possédant une évidente bonne chance théorique.
7 GOOD SPEED : Dans des Quinté+ cette année, il a fini troisième de celui du 31 mars sur la psf de Chantilly, deuxième et quatrième de ceux des 30 avril et 25 mai à ParisLongchamp, troisième de celui du 31 juillet à Dieppe, troisième de celui du 12 août sur la psf de Deauville et septième de celui du 2 septembre à Saint-Cloud. Il n'a pas été revu depuis. C'est donc ici une petite rentrée. A vu sa régularité, on ne peut pas aller contre.
9 TREATWOOD : Vainqueur d'un Quinté+ sur 2000 mètres le 23 juin à Lyon-Parilly, il vaut mieux que sa sixième place du 1er octobre à Toulouse. Il avait bien couru le 22 septembre à Vichy en finissant quatrième de Damask Blade. En 35,5 de valeur, il a moins de marge, mais il reste compétitif pour une place.
Nos outsiders séduisants
6 THUNDERSPEED : Grand habitué des Quinté+, il en a couru trente. Il a fini dix-neuf fois dans les cinq premiers, dont une victoire. Cette année, en sept sorties dans des Quinté+, ses six meilleurs résultats sont trois premiers accessits, une troisième et deux cinquièmes places. Deux fois cinquième en deux tentatives à Marseille-Borély, il constitue un bon outsider.
3 HUNTER'S LUCK : Cinquième du Quinté+ du 31 mars sur la psf de Chantilly, cinquième de celui du 14 juillet à Vichy et quatrième de celui du 15 août à Clairefontaine-Deauville, c'est une autre bonne possibilité dans ce handicap très ouvert.
11 GRECIAN BONANZA : Après sa victoire du 21 janvier à Pau, il a longtemps été arrêté et a effectué sa rentrée le 2 août à Senonnes-Pouancé, dans un réclamer. Il a prouvé sa forme en remportant facilement une épreuve à réclamer le 3 octobre à Lyon-La Soie. En 35,5 de valeur pour son retour dans les handicaps, il convient de s'en méfier.
En cas de non partant : 10 ROCQUEMONTÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>