Pronostic Quinté+ PMU Prix Le Parisien - Prix des Chênettes, mardi 12 août à Deauville. WANDERLUST, ses moyens sont évidents
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mardi à Deauville dans le Prix Le Parisien - Prix des Chênettes, un handicap divisé première épreuve (réf. +20,0), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et pouliches de 3 ans. WANDERLUST (notre photo) a la pointure pour pouvoir l'emporter.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de Canalturf
1 WANDERLUST : Tardif, ce fils de Churchill n'a débuté que le 6 avril de cette année, à ParisLongchamp. Plaisant ensuite à trois reprises au niveau maiden à Chantilly, Compiègne et Clairefontaine-Deauville, cet élève d'André Fabre s'annonce redoutable en 39,5 de valeur pour son premier handicap.
3 GOOD SPEED : Troisième du Quinté+ du 31 mars à Chantilly, sur 1900 mètres psf, deuxième et quatrième de ceux des 30 avril et 25 mai à ParisLongchamp, puis troisième de celui du 31 juillet à Dieppe, sur 1800 mètres en terrain souple, il mérite lui aussi un large crédit.
5 THINTHREAD : Vainqueur d'un maiden le 27 mai à Evreux, cet autre pensionnaire d'André Fabre a ensuite couru deux Quinté+, se classant cinquième de celui du 19 juin à ParisLongchamp, puis bon troisième de celui du 8 juillet à Chantilly, sur 2000 mètres en terrain très souple. Lui aussi partie des choix prioritaires.
11 YOUNG AND PROUD : Poulain expérimenté, il a fini deuxième du Quinté+ du 8 juillet à Chantilly, puis sixième de celui du 31 juillet à Dieppe. Il fait partie des bonnes chances de cette épreuve.
7 SEONA : Quatrième du Quinté+ du 30 avril à ParisLongchamp (derrière Good Speed), quatrième de celui du 9 juin à Compiègne et quatrième de celui du 8 juillet à Chantilly, c'est une autre bonne possibilité.
6 MINO GALESTE : Septième du Quinté+ du 9 juin à  Compiègne, il a déçu ensuite dans ceux des 3 juillet à ParisLongchamp et 8 juillet à Chantilly. Il vaut mieux que ça. Jugé sur sa deuxième place du 31 mars dans un handicap (de référence +20) sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, il convient de s'en méfier.
2 LARLIB : Il n'a couru que quatre fois et a constamment progressé depuis ses débuts. Plaisant deuxième d'une course à conditions de Classe 3 le 10 juin à Saint-Cloud, il a ensuite remporté le Quinté+ du 8 juillet à Chantilly, qui servir de référence. Malgré 7 livres de pénalisation, il a encore son mot à dire.
9 DSCHINGIS GALILEI : Il avait déçu dans le Quinté+ du 14 juillet à Vichy, mais il avait bien gagné auparavant dans un handicap à Lyon-Parilly, sur 2400 mètres. Sujet perfectible, c'est un bon coup de folie dans un tel lot.
En cas de non partant : 10 ISPERIA
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>