Pronostic Quinté+ PMU Prix Benjamin Boutin, lundi 9 juin 2025 à Compiègne. EL PEQUENIO, tout proche d'un succès
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Compiègne dans le Prix Benjamin Boutin, un handicap divisé première épreuve (réf. +19,5), sur 1800 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé très souple à souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 4,0 mètres. EL PEQUENIO (notre photo) est tout proche d'un succès. Départ prévu à 15h15.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
NPÂ :Â 11 - ISPERIA et 16 - ORANGERIE
7 EL PEQUENIO : Sur les 1600 mètres de la grande piste de ParisLongchamp, dans des handicaps de référence +23 et +20, ce fils de Recoletos a fini malchanceux septième le 13 avril puis deuxième du Quinté+ du 4 mai, en échouant d'un nez pour la victoire. Avec cette fois Stéphane Pasquier comme jockey, il mérite un large crédit.
10 LUFFY : Cet élève de Joël Boisnard n'a couru que quatre fois. Ses deux sorties en 2024 ont été prometteuses et cette année, dans des épreuves de niveau maiden, il a terminé cinquième le 23 avril à Saint-Cloud puis s'est imposé sûrement le 3 mai au Mans. Poulain sur la montante, il semble capable de jouer un premier rôle en 36 de valeur pour ses débuts dans un handicap.
8 SEONA : Quatrième d'un handicap Quinté+ de référence +19.5 le 30 avril à ParisLongchamp, sur 2000 mètres moyenne piste, elle est en mesure de lutter pour les premières places dans une course de ce genre. Il serait risqué de ne pas la retenir, d'autant qu'elle sera munie d'oeillères australiennes pour la première fois.
9 RUE ERNESTINE : Cette fille de Le Havre avait gagné sa course l'an passé en remportant un maiden le 22 décembre sur la psf de Pornichet-La Baule. Deuxième d'un handicap de référence +24 sur 1600 mètres le 19 mars à Toulouse, puis bon cinquième du Quinté+ du 4 mai à ParisLongchamp, c'est une chance régulière dans cette épreuve.
12 DSCHINGIS ZANDEE : Venant des épreuves à réclamer, elle a brillé dans des handicaps, se classant troisième le 1er mars à Pornichet-La Baule, puis s'imposant les 31 mars sur la psf de Chantilly et 30 avril sur les 2000 mètres de la moyenne piste de ParisLongchamp. C'est une autre bonne possibilité.
4 MINO GALESTE : Deuxième du handicap Quinté+ de référence +20 du 31 mars sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, puis vainqueur d'un handicap de référence +25,5 sur les 1600 mètres de la grande piste de ParisLongchamp, ce fils de Birchwood s'annonce compétitif pour un bon classement.
2 VEGETALE : Cette élève de Yann Barberot a déçu dans le Quinté+ du 30 avril à ParisLongchamp pour son premier handicap. Elle vaut mieux que ça comme le prouve sa victoire du 29 novembre dans un maiden sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Elle mérite d'être rachetée.
14 KOHANA : Deuxième sur quatre d'un maiden le 19 avril à Lyon-Parilly, sur 1600 mètres, puis troisième le 17 mai d'un handicap de référence +24, encore sur les 1600 mètres de l'hippodrome de Lyon-Parilly, cette pensionnaire d'André Fabre ne doit pas être négligée face à une telle opposition.
En cas de non partant : 13 SANGRE DE DRAGO
