Quinté+ Prix du Pays d'Ouche, vendredi 16 janvier à Deauville. En passant par le Château de Bayeux...
Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Normandie, et plus précisément l'hippodrome de Deauville pour le Prix du Pays d'Ouche, quinté de ce vendredi. Respectivement afichés 1ere, 2e et 4e d'un événement de même facture, le 25 novembre sur ce tracé, HASAPIKO, DON'T SHUT ME DOWN et HAVIASSOR se retrouvent avec de solides ambitions.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Stéphane Davy
2 DON'T SHUT ME DOWN (photo) : Ce 4-ans a mieux conclu que ne l'indique son résultat brut dans un récent cantilien, sur plus long. Il avait auparavant pris la 2e place du quinté+ Référence Prix du Château de Bayeux, le 25 novembre sur le tracé proposé, où il a bien terminé après avoir attendu. Il aura notre préférence.Â
1 HASAPIKO : Ce n'est autre que la gagnante du quinté+ référence Prix du Château de Bayeux, le 25 novembre sur le tracé deauvillais. Elle a depuis joué de malchance dans la phase finale du handicap Prix du Mont-Saint-Michel, se retrouvant enfermée à 150m du but. Mieux vaut donc la reprendre.
9 HAVIASSOR : A l'instar des deux précédents cités, il a pris part au quinté+ référence Prix du Château de Bayeux, le 25 novembre sur le tracé, s'y classant quatrième. Ce jour-là , il a bien terminé après avoir patienté à l'arrière-garde. Affiché 10e d'un autre quinté, le mois dernier sur ce tracé, il a les moyens de refaire parler de lui.Â
3 BARBATE : Pour sa 5e tentative dans un quinté, il a pris la 2e place du Prix du Mont Saint-Michel, le mois dernier sur ce tracé, course dans laquelle il devançait notamment les deux précédents nommés. Il avait auparavant remporté deux handicaps sur ce même parcours. Autant de résultats qui lui confèrent ue bone chance.
6 NASDAQ : Le 22 décembre, sur ce tracé des 2.500m P.S.F, il prenait la troisième place du quinté+ Prix du Mont Saint-Michel, terminant notamment dans le sillage de Barbate, qu'il retrouvera au départ de cette épreuve. Bien situé dans les stalles de départ, il devrait logiquement confirmer.Â
4 COSMIC FRONT : En deux sorties sur le tracé qui nous intéresse, elle a signé une victoire et une place de 3e. D'autre part, elle a conclu à la 6e place d'un quinté cantilien de bonne facture, le mois dernier sur le sable. Dotée d'une bonne pointe de vitesse finale, elle devrait se mêler activement à l'emballage final.
5 ZILRAK : Il se présente au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 16 décembre sur la P.S.F de Vivaux. Bien que remonté de quatre livres sur l'échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l'obtention d'une place.
7 ZELZARI : A l'instar du précédent cité, sa dernière prestation publique a été couronnée de victoire. C'était d'ailleurs sur le tracé proposé, le 22 décembre. Un succès qui a valu trois kilos de surcharge encourue. Il semble en mesure de répéter en dépit d'une valeur revue à la hausse.
En cas non-partant : Le 10 INCREMENTAL
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>