Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Jardin des Eaux Minérales, jeudi 11/12 à Chantilly (P.S.F). CHESS peut les mettre en…échec !
Publié
Par Stéphane Davy
Tenue correcte exigée. Le Prix du Jardin des Eaux Minérales, quinté de ce jeudi, à Chantilly, se dispute en effet sur 3.200 mètres. Lauréat de la précédente édition de ce handicap, CHESS (photo) ne surprendrait pas en conservant son titre. Â

6 CHESS : Ce n’est autre que le lauréat de cette course l’an dernier. Il était alors en 38.5 de valeur. A noter d’ailleurs qu’il compte deux succès en autant de sorties sur le tracé proposé. A créditer d’une encourageante course de rentrée, début novembre, à Deauville, il semble en mesure de renouer avec le succès.
9 COSMIC FRONT : Elle s’est présentée au départ de deux handicaps depuis le début de sa carrière. Résultat : Deux succès, et ce dans des handicaps programmés sur le sable Elle s’est notamment imposée sur le tracé proposé, l’hiver dernier. Autant de résultats qui lui confèrent une belle carte à jouer dans ce lot.
1 ALWAYS WELCOME : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant deux succès et quatre places en onze quintés disputés. En outre, il s’était classé 2e de cette course, il y a trois ans, en 2022. En dépit de son top-weight, il dispose d’une bonne chance à défendre.
7 DON’T SHUT ME DOWN : Seul 3-ans à défier ses aînés dans ce lot, il vient de prouver sa bonne condition physique en se classant 2e d’un quinté, le 28 novembre, sur le sable deauvillais. D’autre part, il a des références à faire valoir sur les tracés de tenue. Dès lors, il mérite une mention favorable.
8 NASDAQ : L’hiver dernier, sur la P.S.F de Deauville, et sur des parcours de longue haleine, il a remporté deux handicaps avant d’être tenu écarté de la compétition durant plus de neuf mois. Après une course de rentrée profitable, à Fontainebleau, et 4e de son unique sortie sur ce parcours, il convient de s’en méfier.
2 STEP MORNING : Il peut se targuer d’avoir déjà remporté deux quintés, un premier l’hiver dernier sur la P.S.F de Deauville, et un autre, courant octobre, à ParisLongchamp, sur 3.100m. Même s’il a désormais moins de marge de manœuvre sur l’échelle des poids, il conserve son mot à dire pour les places.
4 MON RICIN : Certes, il compte deux échecs en autant de tentatives dans les quintés. Or, il a depuis remporté deux handicaps, au second semestre, à ParisLongchamp, et reste sur une plaisante 3e place dans un autre handicap, à Fontainebleau, prouvant qu’il était opérationnel en 39.5 de valeur. On garde.
16 SCREEN SHOT : Trois des six succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur cette P.SF de Chantilly. D’autre part, il s’est classé 4e d’un quinté, cet été à Longchamp, et ce à cette valeur de 34, et il ne manque pas de tenue. En bas de tableau, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 3 DSCHINGIS RANGER
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>