Pronostic Quinté+ PMU Prix de la Reine Marguerite, dimanche 31 août à ParisLongchamp. ZULU WARRIOR, encore compétitif pour la victoire
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp dans le Prix de la Reine Marguerite, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,0), sur 2400 mètres grande piste, pour tous chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple à bon souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 20,0 mètres. ZULU WARRIOR (notre photo) trouve encore une belle occasion de se distinguer.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de Canalturf
1 ZULU WARRIOR : Vainqueur d'une course à conditions de Classe 3 le 13 juillet sur le parcours qui nous intéresse, puis plaisant vainqueur du Quinté+ du 4 août à Dieppe, ce hongre de 5 ans de qualité semble capable de se montrer encore le plus fort, malgré 3 kilos de pénalisation.
14 ZILRAK : Quatrième du Quinté+ du 13 juillet à ParisLongchamp, sur 2000 mètres, puis quatrième d'un handicap de Classe 3 le 4 août à Dieppe, sur 2400 mètres (handicap divisé deuxième épreuve du Quinté+), ce régulier hongre de 5 ans mérite lui aussi un large crédit.
2 NEPALAIS : Grand habitué des Quinté+, ce hongre de 7 ans a fini huitième de celui du 29 juin à Saint-Cloud et cinquième de celui du 4 août à Dieppe. Il a déjà bien couru à ParisLongchamp et Stéphane Pasquier sera encore son jockey. Il a les moyens de terminer dans les trois premiers.
4 OURO PRETO : Net lauréat d'une course à conditions de Classe 3 le 19 juin à ParisLongchamp, sur 2400 mètres, il avait ensuite terminé troisième d'une autre course à conditions de Classe 3 le 20 juillet à Chantilly, encore sur 2400 mètres. Bon sixième du Quinté+ référence du 4 août (où il était parti très joué), il est capable d'obtenir un meilleur classement cette fois-ci.
12 FLORENCE : Cette pouliche de 4 ans est toute neuve, n'ayant couru que six fois. Après avoir remporté un handicap de Classe 3 le 27 juin à Compiègne, elle s'est classée troisième du Quinté+ référence du 4 août. Pour sa première sortie sur la piste de ParisLongchamp, elle est en mesure de jouer un très bon rôle.
11 MARTIN : Vainqueur le 10 juillet d'une course à conditions de Classe 4 à ParisLongchamp, sur 2250 mètres moyenne piste, puis quatrième du Quinté+ du 4 août à Dieppe, il fait partie des bonnes chances de cette épreuve, au moins pour une place.
15 XILOFONO : Sixième des Quinté+ des 13 avril à ParisLongchamp (sur 2400 mètres) et 20 mai à Angers (sur 2300 mètres), c'est une chance régulière dans un tel lot, d'autant qu'il a prouvé sa forme le 5 août en échouant d'une courte tête pour la victoire dans un handicap de Classe 3 à La Teste-de-Buch (sur 2400 mètres).
16 SCREEN SHOT : Hongre de 6 ans régulier, notamment sur 2400 mètres, il reste sur une belle victoire dans un handicap de Classe 3 à Dieppe. Bien que montant de catégorie, il n'est pas incapable de surprendre agréablement, au moins pour une petite place.
En cas de non partant : 7 MEHLANGOÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>