Pronostic Quinté+ PMU Prix de l'Elevage, dimanche à Saint-Cloud. GOLDEN BELLE a de bons atouts
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Saint-Cloud dans le Prix de l'Elevage, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +17,0 +20,0), sur 2500 mètres, pour juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple à souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. GOLDEN BELLE (notre photo) a la pointure pour se montrer la plus forte.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
4 GOLDEN BELLE : Deuxième du Quinté+ du 18 août à Clairefontaine-Deauville, qui peut servir de référence, puis quatrième de celui du 16 septembre à Compiègne, sur 2800 mètres, cette régulière pouliche de 4 ans est une sérieuse prétendante à la victoire.
2 MAIA STAR : Troisième des Quinté+ des 29 juin à Saint-Cloud et 22 juillet à Dieppe, elle a ensuite vu sa régularité récompensée en remportant le Quinté+ du 28 août à Clairefontaine-Deauville, sur 2400 mètres. Sixième et huitième au niveau Listed les 4 septembre à ParisLongchamp et 3 octobre à Saint-Cloud, elle est mesure de jouer un premier rôle pour son retour dans un handicap.
Les chances régulières de la course
5 MASAIYA : Deuxième du Quinté+ du 20 mai à Angers, quatrième de celui du 18 août à Clairefontaine-Deauville et bonne huitième de celui du 16 septembre à Compiègne, elle peut se présenter avec de hautes ambitions dans ce Prix de l'Elevage.
7 DIALLA : Au regard de sa victoire dans le Quinté+ du 22 juillet à Dieppe, sur 2200 mètres et sa sixième de celui du 18 août à Clairefontaine-Deauville, c'est une autre bonne chance dans cette épreuve, d'autant que le terrain très souple va l'avantager.
11 PROMISES FULFILLED : Cette pouliche de 3 ans de l'entraînement de Francis-Henri Graffard n'a couru que quatre fois. Après trois accessits, elle a remporté de 3 longueurs un maiden le 28 septembre à Nancy, sur 2500 mètres en terrain lourd. En progrès, elle s'annonce redoutable pour sa première participation à un handicap.
Nos outsiders séduisants
1 AMERICAN GLORY : En trois sorties à Saint-Cloud, dans des handicaps, elle compte une victoire sur 2000 (Quinté+), une autre sur 2500 mètres et une sixième place sur 3000 mètres. Troisième sur sept d'une course à conditions de Classe 2 le 27 septembre à Marseille-Borély, sur 2000 mètres, sa forme est sûre. Vu sa qualité, elle est compétitive pour un bon classement, pris en 40 de valeur.
12 LA MAZZI GOGO : Après avoir gagné dans un handicap en 21 de valeur le 25 mai à ParisLongchamp, elle en a ensuite remporté trois autres, à Saint-Cloud, Clairefontaine-Deauville et encore à ParisLongchamp. Il est désormais en 34,5 de valeur, mais ses limites étant inconnues, il serait risqué de ne pas le retenir, au moins pour une place.
6 MIYALAA : Deuxième du Quinté+ du 22 juillet à Dieppe et en grande forme comme le prouve sa victoire du 9 octobre dans un handicap sur 2400 mètres à Saint-Cloud, il convient de ne pas négliger sa candidature, au moins pour les petites places.
En cas de non partant : 15 SHALOHA
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>