Pronostic Quinté+ Prix de la Seine-et-Marne, jeudi 13 novembre à Fontainebleau. JUST JIM, un profil séduisant
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Seine-et-Marne, quinté de ce jeudi, à Fontainebleau, se dispute sur 2.000 mètres. Respectivement affichés 4e et 5e d’un handicap de même facture, le mois dernier à ParisLongchamp, et ce sur la distance proposée, PRINCE DE MONTFORT et JUST JIM (photo) devraient répéter.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
3 JUST JIM : Pour sa course de rentrée dans le handicap Prix de la Place de l’Etoile, début octobre à ParisLongchamp, il a animé la course avant de conserver une courageuse 5e place avant de prendre la 4e place dans une Classe I, au Mans. De quoi incliner à la confiance.
2 PRINCE DE MONTFORT : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société. Il compte en effet trois succès en neuf quintés+ courus. En outre, il vient de prendre la 4e placé d’un handicap référence, le mois dernier à Longchamp, sur cette distance. Confirmé sur les pistes très assouplies, il mérite crédit.
Les chances régulières de la course
7 GERARD TER BORCH : Ses trois dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums, et ce dans des quintés, où il se mesurait à ses contemporains. Ici, pour sa première prestation face à ses aînés, ce 3-ans semble en mesure de faire aussi bien. Il fait partie des belles possibilités de la course.
5 AMERICAN GLORY : En dernier lieu, à Saint-Cloud, elle n’a pas bénéficié d’un bon parcours dans le Prix de l’Elevage, étant contrainte d’emmener le wagon de la troisième épaisseur. Lauréate de son unique sortie à Fontainebleau, et ce dans un handicap, à pareille époque l’an dernier, elle peut refaire parler d’elle dans ce lot.
4 GALORD : En treize quintés courus, il s’est classé à sept reprises parmi les cinq premiers, y comptant deux succès. Preuve de sa compétitivité en semblable compagnie. D’autre part, il compte deux podiums en trois sorties à Fontainebleau et a pris une encourageante 3e place, pour sa rentrée, le mois dernier à Clairefontaine. Seul hic : Il n’a jamais dépassé la distance des 1.800m.
Nos outsiders séduisants
13 TELCHERBOLINE : Cette pouliche de 3-ans affiche huit podiums en dix prestations publiques. Elle s’est notamment classée 2e du quinté Prix de Versailles, étant battue d’une tête, le mois dernier à Saint-Cloud, face aux seuls 3-ans. Elle a des références sur les pistes pénibles. Dès lors, elle peut donner du fil à retordre à ses aînés.
1 OLYMPIC GOAL : Après s’être classé 2e d’événements estivaux, à Longchamp et Deauville, il s’est adjugé le Quinté Super Handicap de la rentrée, courant septembre à ParisLongchamp. Et, en dernier lieu, le 5 octobre, il n’a pas eu un bon parcours, le nez au vent. Même s’il a moins de marge de manœuvre au poids, une place est dans ses cordes.
9 LE ROI LEON : Il se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée dans un handicap, le mois dernier à Saint-Cloud, sur une piste très souple. En dépit de cinq livres de surcharge encourue, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partant : Le 16 CORTELLA.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>