Pronostic Quinté+ Pmu Prix de Giverny, mardi, à Deauville (P.S.F). La couronne pour SIYOUKING ?
Publié
Par Stéphane Davy
Les seize prétendants au Prix de Giverny, quinté de ce mardi, à Deauville, se mesureront sur le parcours des 1.900m P.S.F. Pas de quoi déranger notre favori SIYOUKING (photo), affiché deuxième d’un handicap de même facture, courant octobre, sur le tracé proposé.

Le pronostic du Tiercé Quarté Quinté Pmu par Stéphane Davy
13 SIYOUKING : Tenu écarté de la compétition de septembre 2024 à mars 2025, ce 4-ans entraîné par François Rohaut compte six podiums, dont trois succès, en seize prestations publiques. Deuxième d’un quinté, le 20 octobre sur ce tracé deauvillais, il aura notre préférence.
4 LOVE IS GOLD : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant une victoire et quatre places en quinze quintés disputés. Troisième d’un quinté référence, le Prix du Manoir de la Salamandre, le 2 décembre sur ce parcours, il devrait logiquement répéter.
1 CELESTIAL : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une victoire dans le quinté Prix d Manoir de la Salamandre, en début de mois sur le tracé proposé. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve une bonne carte à jouer dans cette compétition.
10 CENTRAL PARK WEST : Il affiche un succès et onze places parmi les cinq premiers en 32 quintés courus. Preuve de son efficacité dans les tournois de cet acabit. Sixième du quinté référence Prix du Manoir de la Salamandre, en début de mois, et 2e d’un autre handicap, plus récemment sur la PS.F de Chantilly, il devrait encore être dans le coup.
5 DARI RIVER : Elle a remporté un quinté, courant octobre sur ce parcours, avant de prendre la 5e place du quinté Prix du Manoir de la Salamandre, où elle a bien fini. Pour sa onzième sortie dans un événement, elle devrait une nouvelle fois se mêler activement à l’emballage final.
9 SOUS LA NEIGE : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans les quintés, il y compte deux places de 5e. D’autre part, il a tracé une honorable fin de course pour prendre la 7e place du quinté Prix du Manoir de la Salamandre, en début de mois, sur ce tracé. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
3 RUSSIPANT FAL : Il se présente au départ de cette course en excellente condition physique. En attestent ses deux derniers podiums, le dernier en date ayant été enregistré sur la P.S.F de Pau. Ici, pour son retour dans les handicaps, il ne saurait être sous-estimé.
8 ZELMAN : Certes, ses deux récentes sorties, dans des quintés, ont été enregistrées sur le mile de Chantilly. Or, il a déjà réussi sur plus long. Il s’est d’ailleurs imposé sur le tracé des 1.900m, à pareille époque l’an dernier. Il était alors en 38.5 de valeur, contre 39 aujourd’hui. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 14 SŒUR
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>