Pronostic Quinté+ Prix du Manoir de la Salamandre, mardi, à Deauville (P.S.F). STANGHELI, en terrain connu
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix du Manoir de la Salamandre, Quinté+ de ce mardi, sur la P.S.F de Deauville, se dispute sur 1.900 mètres. Respectivement affichés 1ere, 5e et 7e d’un événement de même facture, courant octobre sur ce tracé, DARI RIVER, LOVE IS GOLD et RAQEEBB se retrouvent avec des prétentions. Ils devraient s’expliquer avec notre favori STANGHELI (photo), efficace sur ce parcours.

Le Pronostic duTiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
13 STANGHELI : Présenté par André Fabre, ce 4-ans va prendre part à son 11e quinté. D’ailleurs, en quatre quintés courus sur le tracé qui nous intéresse, il a enregistré trois podiums, et ce en 2025. Il a notamment devancé Dari River cet été. De quoi lui valoir de logiques supporters.
16 RAQEEBB : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un événement, il s’est classé à quatre reprises parmi les cinq premiers, en onze tentatives. A créditer d’une plaisante fin de course dans le quinté référence Prix de la Forêt des Lyons, il mérite une mention favorable.
Les chances régulières de la course
6 LOVE IS GOLD : Il peut se targuer d’avoir déjà remporté un quinté, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Cinquième d’un autre événement, courant octobre, là aussi sur le parcours proposé, et lauréat d’une classe2, récemment au Mans, il retrouve les handicaps avec de légitimes ambitions.
5 DARI RIVER : Ce n’est autre que la lauréate du quinté Prix de la Forêt des Lyons, le 20 octobre, sur le tracé proposé. Elle compte désormais une victoire et trois places en neuf quintés courus. Bien que remontée de sept livres sur l’échelle des poids, elle conserve une bonne carte à jouer.
3 TRUE TEDESCO : Il affiche une victoire et six places parmi les quatre premiers, en dix-sept quintés courus. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Troisième d’un événement, fin août sur ce tracé, et gagnant d’un quinté cantilien, fin septembre, il semble en mesure de confirmer dans ce lot.
Nos outsiders séduisants
12 CENTRAL PARK WEST : Ce 7-ans n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. Il a en effet couru 31 quintés. Même s’il a échoué dans un quinté référence, le Prix de la Forêt des Lyons, courant octobre, il a depuis remporté un réclamer sur le sable cantilien avant de se classer d’un récent quinté, sur la P.S.F de Chantilly. S’il n’est pas fatigué de ses récents efforts, il peut répéter.
9 STAR OF THE NIGHT : Force est de constater qu’elle fait preuve de constance. Elle compte sept podiums, dont quatre succès, en seize courses courues. D’autre, part, elle a remporté un quinté réservé aux 3-ans, l’an dernier à Dieppe. Ici, pour son retour sur 1.900m, elle peut venir corser les rapports.
11 CELESTIAL : Certes, il reste sur deux sorties infructueuses dans des quintés. Or, il se recommande de deux victoires en trois prestations sur le sable. Confié aux bons soins de Christophe Soumillon, et bien situé dans les stalles de départ, il semble en mesure de refaire parler de lui.
En cas de non-partant : Le 15 MY FANCYÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>