Interview pmu, samedi 10 janvier à Lyon-La Soie (R-4). Lilian Durantet : "C'est un cheval en retard de gains. Je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée d'entrée de jeu."
Publié
Par Stéphane Davy
Lilian Durantet (photo) déléguera plusieurs de ses pensionnaires, samedi, à Lyon-La Soie (R-4). Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre. Verbatim.

"KING DE BASSIERE (603) a rejoint mon écurie après sa prestation dans une course à réclamer, courant novembre à Paray-le-Monial. Il n'était pas emballant à son arrivée mais c'est de mieux désormais. Il fait le minimum au travail mais il supporte mieux les exercices en montée. Il a vu l'osthéo. Cette course va me permettre de mieux le situer. Il aura ensuite un bon engagement samedi prochain, à La Soie, où il sera bien situé au premier échelon.
KIWI DU LOISIR (616) était "collé" sur une main droite, lors de sa dernière sortie, courant septembre à Vincennes. Aussi, je lui ai accordé un break et il a été soigné. Samedi, il effectuera une course de rentrée. Il ne sera pas à 100% mais c'est un cheval en net retard de gains. Il devrait approcher les 100.000 euros de gains. C'est davantage un droitier qu'un gaucher. Au "boulot", il est supérieur à mon autre protégé Henrique, Je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée d'entrée de jeu. Au regard de sa qualité, il est même capable de gagner. D'autant qu'il n'a besoin de personne dans un parcours. A noter également qu'il est désormais mieux dans sa tête. Il semble s'assagir. A mon avis, il a une bonne année à faire.
LUPIN DE LA VALLEE (709) est bien au travail. Or, il aurait été beaucoup mieux sur un tracé de 2.000m, départ autostart. Il est un peu moins performant sur les parcours de tenue. C'est ma principale réserve. Cela dit, s'il bénéficie d'un bon parcours, il devrait faire l'arrivée. J'espère également qu'il ne va pas tirer comme cela peut lui arriver parfois. Il demeure un brin spécial à la volte et s'était également mis en "route" trop tôt lors de son avant-dernière sortie, départ lancé. Lorsque je le drive, tant en course qu'à l'entraînement, il se montre calme. J'espère que cela durera.
LEGENDE DU BUGEY (809) effectue une course de rentrée. Elle n'a pas couru depuis début octobre. D'autre part, depuis une semaine, en raison du gel, elle n'a pas travaillé comme souhaité. Elle ne briguera qu'une petite allocation. Elle aura de meilleurs engagements ultérieurement, d'autant qu'elle va corde à gauche comme à droite, sur l'herbe comme sur le sable."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>