Interview pmu, samedi 10 janvier à Lyon-La Soie (R-4). Danny Brouwer : "C'est une belle course pour KRIS MARTIN."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Danny Brouwer (photo) évoque ses partants, ceux alignés samedi, à Lyon-La Soie (R-4)

"NATO JOSSELYN (401) est inédit. Sachez qu'il est petit mais il ne manque pas de qualité. Il a été plaisant aux qualifications. Ensuite, j'ai pris mon temps avec lui, d'autant que son propriétaire n'est pas pressé. Le cheval a bien travaillé en vue de cette course de débuts. Je pouvais le débuter à Cagnes mais il est un peu mieux corde à droite. Aussi, j'ai opté pour La Soie. Samedi, il faudra sans doute se montrer vigilant au départ et lui donner une bonne expérience en course, mais, au regard de sa qualité, je le pense capable de prendre ses premiers gains d'entrée de jeu. Seul bémol : Il est stationné à Cagnes-sur-Mer, où il y a des chevaux de malades. J'espère qu'il n'est pas touché.
KRIS MARTIN (515) s'est préparé à Wolvega avant de courir à Cagnes-sur-Mer (ndlr, 6e, le 20/12). Ce jour-là , je suis venu en tête avant d'être relayé pour effectuer le dernier tour de piste. Et, pour finir, le cheval n'a pas vraiment eu le passage. Sa per était correcte, mais, avec le recul, je pense que j'aurais dû être un peu moins offensif. Le cheval est resté très bien. Revenir corde à droite ne sera pas un problème. C'est une belle course pour lui même si ce n'est jamais aisé de rendre la distance à La Soie. Si tout se passe bien, il devrait faire l'arrivée. A mon avis, il a sa place parmi les trois, quatre premiers. Je pars confiant. En espérant que la course soit rythmée car il est dur à l'effort et est capable de suivre tous les trains.
LADY BLACK ROCHEL (808) devra également rendre la distance mais sachez qu'elle est en excellente condition physique. Elle vient d'ailleurs de gagner à Cagnes-sur-Mer. D'autre part, elle est beaucoup mieux corde à droite qu'à gauche. A mon avis, elle est encore en retard de gains. Dès lors, je la juge capable de confirmer son dernier succès, d'autant qu'elle n'affronte que des juments de sa promotion. Concernant sa ferrure, elle est munie d'aciers lourds. Cela l'aide au départ, moment où elle peut parfois se montrer nerveuse et se mettre à l'amble."Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>