Interview mardi 26 août à Vichy (R-4). Lilian Durantet : "Normalement, il a une bonne chance à défendre dans ce lot."
Publié
Par Stéphane Davy
Lilian Durantet (photo) sera doublement représenté mardi, à Vichy (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy

"LUPIN DE LA VALLEE (203) vient de prendre plusieurs places. Sachez toutefois qu'il s'est tendu derrière l'autostart la dernière fois à Vichy. Aussi, il a trop tiré durant le parcours. En outre, il avait hérité d'un mauvais n° derrière la voiture. Le cheval est resté bien. Il faut éviter de le mettre dans le rouge en partant. Normalement, il a une bonne chance à défendre dans ce lot. A noter qu'il est préférable de lui masquer l'effort car il pourrait "prendre la main" quand il voit le jour trop tôt.
JET ME FREE (503) reste deux disquallifications à la Clayette et à Aix-les-Bains. La dernière fois, il aurait lutté pour les premières places sans sa faute. Il n'est pas des plus à l'aise sur l'herbe. En outre, ce n'est pas un excellent droitier mais sachez le cheval est parfait au travail. Il ne faut donc pas le condamner hâtivement. D'autant que sa partenaire a déjà eu l'occasion de le mener à la victoire, en fin d'année dernière à Parilly. J'aurais juste été plus confiant sur un parcours à main gauche."
Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>