Interview pmu, samedi, à Toulouse (R-2). Matthéo Gergouil : "C'est une course visée."
Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de Julien Foin, Matthéo Gergouil (photo) drivera à plusieurs reprises, samedi, à Toulouse (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.Â

"Je drive tout d'abord L'AMETHYSTE (104). Elle vient de se classer 3e à Bordeaux; Nous sommes allés de l'avant ce jour-là . Elle sera aussi bien en venant finir sur les autres. L'écurie présente également LEA DANSE (114). Elle n'a pas couru depuis le mois d'octobre mais elle a été préparée pour ce bon engagement. C'est une course visée.Â
LAURIER D'AIROU (213) s'est montré un brin décevant la dernière fois à Beaumont (ndlr, 4e le 19/12) mais je n'ai pas pu le driver comme souhaité ce jour-là . Avec lui, il faut venir en une seule fois, soit venir assez vite devant ou alors le faire finir. Le cheval est resté bien. ll devrait terminer parmi les 3-4 premiers.
KRISTOBAL (305) ne manque pas de moyens mais il reste intermittent. Il n'est pas facile à cerner. C'est dans sa tête. En valeur pure, il a parfaitement les moyens de finir sur le podium. En espérant qu'il sera décidé. A noter qu'il peut aller devant comme attendre.
KLANT D'OLIVERIE (404) a pris une bonne 2e place récemment à Bordeaux. Il a bien récupéré. Nous avons un bon numéro derrière la voiture. Sans avoir de marge, il devrait répéter et faire l'arrivée. D'autant qu'il sera pieds nus. Je vais essayer de lui maquer l'effort jusqu'aux 400 derniers mètres. En espérant une course sélective.
GALA PRIMEUR (503) doit afronter des 6-ans. Il évoluera ferré. Il n'aura pas une tâche facile. Cette course va lui faire du bien en vue d'un objectif, le 15 janvier à Toulouse, dans une épreuve réservée aux chevaux d'âge.
MARMOTTAN (611) a réalisé une très bonne performance la dernière fois à Bordeaux. Il a bien terminé ce jour-là . Il possède un bon tempérament et sait démarrer. Il faut juste éviter de la courir trop souvent car, dans l'immédiat, il lui faut du temps pour "encaisser" ses courses. Samedi, il sera plaqué "devant" et déferré des postérieurs. Cela va nettement l'avantager. Dans l'écurie, on compte sur lui. C'est sans doute notre meilleure chance de la journée."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>