Vendredi 19 septembre à Cavaillon (R-2). Matthéo Gergouil : "Il est à l'aube d'une bonne saison..."
Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de Julien Foin, Matthéo Gergouil (photo) se rendra vendredi à Cavaillon (R-2). Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre.Â

L'interview pronostic de Matthéo Gergouil
"JALTO DU TREMONT (714) avait gagné plusieurs courses de suite en début d'année de ses 5-ans. Il a été volontairement breaké durant l'automne. Et, il est reparti sur de bonnes bases cette année, en gagnant à Bordeaux et Toulouse, avant d'être préservé cet été, afin lui éviter de courir sous les fortes chaleurs. Le cheval a effectué une bonne course de rentrée en début de mois à Villeréal. Il monte en puissance. Il n'a rien de bien à courir chez nous dans le Sud-Ouest, ce qui motive le déplacement à Cavaillon. Certes, ici, il faudra composer avec un n° en seconde ligne derrière la voiture mais il n'est pas hors d'affaire. Avec un bon parcours, il est capable de conclure parmi les quatre premiers. Sachez qu'on l'aime bien. D'autant qu'il s'est bien assagi. Il est à l'aube d'une bonne saison... Je crois savoir que son prochain engagement se situe à Salon-de-Provence. L'écurie présente également JAZZ PAT (701). Le cheval n'a pas couru depuis le mois de juin mais il est bien au travail. Je le juge environ à 90% de son meilleur niveau. Il fait face à un engagement de choix. Il sera pieds nus. Il s'adapte à toutes les distances. Il sait démarrer vite. Son n° derrière la voiture ne devrait donc pas être un souci. Il a une chance. On redoute surtout le "Européens". Quant à  I LOVE GABINLEA (703), c'est un brave serviteur. Il a bien couru en début de mois à Toulouse (ndlr, 4e). Il lui faudra la bonne course. Si tel est le cas, il peut rentrer aux balances.
JADE GERBEHAYE (202) sera également du "voyage". La jument reste spéciale, d'autant qu'elle est borgne à gauche depuis son jeune âge. Elle manque un peu de maniabilité à l'attelé. Elle a bien gagné sous la selle, au mois de juillet, à Beaumont-de-Lomagne. Faute d'engagement intéressant, elle n'a pas couru depuis. Avec ses allures, on préfère en effet cibler des hippodromes qui lui conviennent, mais sachez qu'elle est restée bien le matin. Je lui vois encore une très bonne chance. A mon avis, c'est notre meilleure "cartouche" du camion. Je me méfie surtout de Ixel de l'Aumoy, aux 25 mètres."
Il ajoute : "Le même jour, KRISTOBAL sera en piste à Toulouse. C'est une rentrée mais le cheval est vraiment très bien à l'exercice. Je ne serais pas étonné s'il faisait l'arrivée d'entrée de jeu. On redoute surtout Killer Quick."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>