Interview pmu - Samedi, à Salon-de-Provence (R-3). Matthéo Gergouil : "KRISTOBAL a les moyens de s'illustrer à ce niveau."
Publié
Par Stéphane Davy
Matthéo Gergouil (photo) sera présent samedi à Salon-de-Provence, où il drivera notamment trois pensionnaires de Julien Foin. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.

L'interview pronostic du driver Matthéo Gergouil
"LUTTEUR DU RIEU (405) reste sur deux succès à Villeréal. Il a conservé un bn degré de forme. Il va lui falloir le bon parcours. Si tel est le cas, il a sa place parmi les trois premiers. Je redoute surtout Lekevin Desbois (402).
KRISTOBAL (502) est un bon cheval. Après un break estival, il a effectué sa course de rentrée le mois dernier à Toulouse. Il a depuis couru en amélioration à Bordeaux. L'engagement est bon. Le numéro autostart également. Il ne faut pas le mettre dans le rouge en partant mais il est dur à l'effort et n'a besoin de personne pour faire le dernier kilomètre. Il a les moyens de s'illustrer à ce niveau. Seul hic : Il se présente de manière rapprochée. C'est ma principale réserve.
JADE GERBEHAYE (611) vient de bien gagner à Agen, en amateurs. Auparavant, elle aurait gagné dans sa faute dans le dernier virage, sous la selle à Cavaillon. Elle pourra retourner au trot monté. Elle est restée en bonne forme. Sachez toutefois que la jument reste spéciale, d'autant qu'elle est borgne à gauche depuis son jeune âge. Elle manque un peu de maniabilité à l'attelé. Avec ses allures, on préfère cibler des hippodromes qui lui conviennent. C'est une pure droitière. Il est préférable de lui masquer l'effort. Ensuite, on peut la lancer dans les 500-600 derniers mètres. Samedi, il faudra composer avec un n° en seconde ligne derrière la voiture mais je lui vois une chance."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>