Interview pmu, jeudi, Ã Vincennes (R-1). Jimmy Auvard : "NAOS DE MARETTES sera beaucoup mieux sur cette longue distance."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jimmy Auvard (photo) évoque les chances de NAOS DE MARETTES (314), aligné dans le Prix des Bégonias, jeudi, à Vincennes (R-1).

"Il avait bien débuté cet été, à Enghien, avant de courir des lots bien composés, ensuite, à Vincennes. Ses derniers chronos étaient bons. Il n'a pas couru depuis le mois de septembre. C'était volontaire. Cela m'a permis de lui redonner de la fraîcheur et surtout, j'ai attendu un parcours de tenue. Le poulain sera beaucoup mieux sur cette longue distance. Il a du "sang" et a encore besoin d'apprendre son métier. Il est souvenr pris de vitesse au départ et victime de ses allures en partant mais il est dur à l'effort. Il évolue dans le bon sens. Il n'est pas très grand mais il est bien "dessiné". Ce n'est pas qu'un poulain précoce. Eric Raffin sera aux commandes. Il verra jeudi s'il souhaite le driver avec son sulky Yankee, sachant que le cheval est d'un naturel tendu. La seule fois que nous avons essayé de le démarrer vite, cela s'est mal passé. Vous l'aurez compris, je me déplace à Vincennes avec des ambitions. Concernant sa ferrure, je lui ai remis davantage de confort."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>