Quinté+ G.N.T, Prix Jacques Brion, mercredi 19/11 à Rouen-Mauquenchy. Haut les filles, haut les filles !
Publié
Par Stéphane Davy
L'hippodrome de Rouen-Mauquenchy propose une nouvelle étape du Grand National du Trot, en ce mercredi 19 novembre 2025. Gagnante de la manche disputée à Lisieux, courant septembre, JEANNETTE PRIORY (photo) mérite crédit dans ce Prix Jacques Brion, à l'instar de deux autres juments, à savoir ILLUSION JIPAD et HARLEY GEMA.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases du G.N.T. de Stéphane Davy
4 JEANNETTE PRIORY : Ses deux derniers parcours ont été couronnés de succès, à Lisieux, dans une étape de ce circuit, et le mois dernier à Bordeaux. De nouveau pieds nus et bien située au premier échelon, elle peut poursuivre sa série victorieuse.
7 ILLUSION JIPAD : Tenue écartée de la compétition de mai à début novembre 2025, elle a désormais deux parcours dans les jambes. En phase ascendante comme en atteste sa récente place de 4e, dans un quinté, à Vincennes, et bien engagée à la limite du recul, elle fait partie des choix prioritaires.
Les chances régulières de la course
9 HARLEY GEMA : Cette pensionnaire de Marc Sassier affiche une forme optimale. La preuve : Elle vient de remporter le bien composé Prix de la Ville de Laval, le 1er novembre, où elle dominait notamment des 5-ans. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part.
8 JAZZMAN DEBAILLEUL : Il avait pris la 4e place du Prix Tenor de Baune (Gr.I), à pareille époque l'an dernier. Preuve de sa qualité. Sur la montante, deuxième de l'étape du G.N.T, du Croisé-Laroche, au printemps, il retrouve ce circuit avec des prétentions.
6 ILAYA : Elle n'a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant une victoire et sept places pamri les cinq premiers, en douze quintés courus. Faisant ici face à un engagement favorable au premier échelon, et efficace piste plate, elle aura ses preneurs.
Nos outsiders séduisants
2 FURIOSO FLIGNY : Ce trotteur de 10-ans aura iic fort à faire face à certains de ses cadets. Or, il vient de prouver sa bonne condition physique en s'imposant dans le quinté Prix Héra, le mois dernier à Vincennes. Un candidat aux accessits.
1 HELIOS SI : Il semble ici barré pour la victoire. Cela dit, ce cheval généreux fera encore de son mieux. Quatrième de l'étape disputée courant septembre à Lisieux, derrière notre favorite, il tentera de faire aussi bien, et pourquoi pas mieux.
12 GRACE DU DIGEON : Elle va prendre part à son 20e quinté, y comptant cinq victoires et sept places parmi les cinq premiers. Soit un bon pourcentage de réussite dans les événements. Confiée aux bons soins de Eric Raffin, elle n'est pas hors d'affaire.
En cas de non-partant : Le 3 HANNAH
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>