Pronostic Quinté+ Pmu Prix Mélusina, vendredi 28/11 à Vincennes (R-1). SANDOKAN, en haut de l'affiche ?
Publié
Par Stéphane Davy
Quinze trotteurs de 6-ans figurent sur la grille de départ du Prix Mélusina, Quinté+ de ce vendredi, à Vincennes. Notre choix s’est prioritairement porté sur SANDOKAN, un ambitieux trotteur scandinave.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
6 SANDOKAN : Ce trotteur suédois compte 26 podiums en 48 courses courues. Et, pour son retour à Vincennes, dans le Prix Mizar, il a fourni un bon effort final, d’autant qu’il avait un n° en deuxième ligne derrière l’autostart. Cette fois, le lot est moins relevé et il s’élance en première ligne. Notre préféré.
7 JOVIAL HAUFOR (photo) : S’il n’a pas gagné l’hiver dernier à Vincennes, il a signé trois places de 2e en cinq tentatives. D’autre part, il affiche deux victoires et autant de places de 2e en cinq sorties sur ce parcours. A créditer d’un chrono de 1’11’’3 sur ce tracé, et aligné pieds nus, contrairement à ses trois derniers parcours, il devrait refaire parler de lui.
Les chances régulières de la course
2 HASHTAG SIMONI : En neuf sorties à Vincennes, il s’est classé à sept reprises parmi les quatre premiers. Il a également signé un chrono de 1’10’’6 sur le tracé qui nous intéresse, au mois de mai. Même s’il n’a pas été revu depuis le mois d’août, il mérite crédit. A fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
5 MAX OCCAGNES : Après avoir gagné à plusieurs reprises à Wolvega, aux Pays-Bas, et fait l’arrivée en Allemagne, il s’est imposé le mois dernier à Cabourg. Confirmé sur les parcours de vitesse et avec ce mode de départ lancé, il débute à Vincennes avec de légitimes ambitions.
1 JOB DES LOUANGES : Force est de constater qu’il fait preuve de régularité depuis plusieurs semaines. D’autre part, en trois sorties sur le tracé proposé, il n’a jamais terminé plus loin que 4e, y comptant deux podiums et un chrono de 1’11’’3. Venant de prouver sa bonne forme dans le Sud-Ouest, il revient à Vincennes avec une bonne carte à jouer.
Nos outsiders séduisants
4 JOSS AIMEF : Après avoir gagné au trot monté, le mois dernier, à Saint-Omer, il a pris une honorable 4e place, au sulky, à Enghien. Preuve de sa bonne forme. Idéalement engagé au plafond des gains, bien situé derrière les ailes de l’autostart, et présenté déferré des quatre pieds, il aura ses preneurs.
11DEMIDOFF CLA : Il a mieux couru que ne l’indique son dernier résultat brut dans le Prix de Fontenay, le 14 novembre, sur le tracé proposé. Ce jour-là , après avoir progressé en dedans, il s’est montré fautif dans le dernier tournant alors qu’il était encore compétitif pour l’obtention d’une placé. Un trublion en puissance.
14 GOODWIN ZET : C’est au trot monté, récemment, que ce trotteur scandinave a effectué ses premiers pas à Vincennes. Même s’il a été discret ce jour-là , il serait imprudent de le condamner hâtivement, d’autant qu’il possède des lignes intéressantes en Suède et en Finlande.
En cas de non-partant : Le 12 JACQUES MEARAS.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>