Pronostic gratuit Quinté+ Prix Jean Boillereau, jeudi 4/12/2025 à Vincennes (R-1). COBRA KILLER GAR, ce "serial-winner" !
Publié
Par Stéphane Davy
Honorant la mémoire de Jean Boillereau, tragiquement disparu au cours de l'été 2019, le Prix Jean Boillereau; Quinté+ de ce jeudi, à Vincennes, mettra aux prises treize trotteurs de 5-ans et au-dessus. L’occasion pour le doué COBRA KILLER GAR (photo) de poursuivre sa série victorieuse.

Le Pronostic du Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
8 COBRA KILLER GAR : Il se recommande de 28 podiums, dont 23 succès, en 38 courses courues. Mieux encore, il a remporté treize de ses quinze dernières courses. Vainqueur sur le tracé proposé, en 1’09’’4, au printemps, et gagnant du Prix du Languedoc, pour sa rentrée, le mois dernier à Vincennes, il brigue ici un septième succès consécutif.
5 JANGO VICI : Il a déjà rivalisé avec les meilleurs de sa promotion. En atteste notamment sa place de 4e obtenue dans le Critérium des 4-ans (Gr.I), l’an dernier. Déjà vainqueur sur ce tracé, et ce en 1’10’’5, et récent 5e du Prix de Montignac-Charente, où il n’a pu s’exprimer dans la phase finale, il fait partie des choix prioritaires de la course.
Les chances régulières de la course
7 IBISCUS MAN : Encourageant 6e pour sa rentrée, le 1er novembre, à Vincennes, il a ensuite été retardé par une faute en partant, dans le Prix de Montignac-Charente, où il a conclu dans le sillage de Jango Vici. Dauphin de Cobra Killer Gar dans le Prix du Rouergue, début mai sur le tracé proposé, il mérite une mention favorable.
1 EROS ZOLA : Il est toujours ingambe à 9-ans. Il vient d’ailleurs de prouver sa bonne condition physique, au trot monté. Doté d’une bonne vitesse et base et à créditer de trois victoires en quatre prestations sur le tracé qui nous intéresse, il comptera de logiques et nombreux supporter. D’autant qu’il évoluera pieds nus.
10 INDY ROCK : Certes, ce trotteur scandinave devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart. Or, il a des titres à faire valoir à Vincennes. Il a notamment gagné sur ce parcours l’hiver dernier, et s’était classé 2e du bien composé Prix de Lille, en janvier 2025. La méfiance s’impose.
Nos outsiders séduisants
6 HIP HOP HAUFOR : Ce pensionnaire de Christian Bigeon s’est montré discret lors des derniers mois. Cela dit, il vient de manifester un regain de condition dans le Prix du Languedoc et s’était classé 2e de cette course l’an dernier, derrière Inexess Bleu. Même s’il est plus confirmé sur les tracés de tenue, il devrait être dans le coup.
12 GLOBAL DUBHE : Entraîné en Suède par Daniel Redén, ce 6-ans a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence à Vincennes. Il avait notamment été le dauphin de Jabalpur, dans le Prix Dominik Cordeau, le 1er janvier 2025, sur ce tracé des 2.100m. Venant de prouver sa bonne forme en Scandinavie, il revient dans l’Hexagone avec des prétentions.
3 HAPPY DANICA : Cette jument dotée d’une bonne pointe de vitesse finale n’a plus à faire ses preuves dans les quintés. Elle y compte en effet six succès et quatre places parmi les cinq premiers, en dix-huit tentatives. Même si elle reste plus confirmée sur les parcours de tenue, elle peut venir pimenter les rapports.
En cas de non-partant : Le 11 NINEPOINTS LASSE.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>