Pronostic Quinté+ PMU Prix des Alpes, lundi à Vincennes. IDEAL DE CASTELLLE, une priorité
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Vincennes dans le Prix des Alpes, une course à l'attelé de niveau D, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 200.000 €. IDEAL DE CASTELLE (notre photo) se présente avec une toute première chance.

Le Pronostic duTiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
13 IDEAL DE CASTELLE : Après trois succès d'affilée les 11 juillet à Pornichet-La Baule, 27 septembre à Enghien et 17 octobre à Vincennes, il s'est ensuite classé deuxième d'une course D le 24 octobre sur le parcours qui nous intéresse et quatrième d'un Groupe III le 9 novembre à Châtelaillon-La Rochelle. Avec Eric Raffin au sulky, c'est une évidente première chance.
12 IDOLE D'OURVILLE : Troisième le 22 octobre à Beaumont-de-Lomagne, dans une course C, puis quatrième et troisième les 31 octobre et 8 novembre à Vincennes, dans des courses D, elle mérite un large crédit dans une épreuve de ce genre.
Les chances régulières de la course
5 IOUPY TOLLEVILLE : Troisième les 4 octobre et 7 novembre à Laval, troisième le 26 octobre à La Capelle, dans des courses D, sa forme est sûre. Trouvant ici un engagement favorable dans sa catégorie, c'est une bonne chance pour une place sur le podium, d'autant qu'il sera drivé par Franck Nivard.
2 HEROS DE CHOISEL : Au vu de la forme de son entraînement et de sa belle victoire du 7 novembre à Vincennes dans une course E sur les 2850 mètres de la grande piste, il s'annonce redoutable dans un tel lot.
15 IERMES DE GUEZ : Dans des courses D à Vincennes, il a fini sixième le 31 octobre, puis quatrième le 16 novembre. Sur la montante et présenté cette fois déferré des quatre pieds, il convient de beaucoup s'en méfier.
Nos outsiders séduisants
9 IMELDA : Elle reste sur trois bons accessits au monté, prouvant sa forme. A l'attelé, elle possède aussi de bons moyens, ayant par exemple gagné sur les 2700 mètres de la grande piste en 2022. Présentée avec la confiance de son entraîneur, elle constitue un outsider très séduisant.
1 IENA D'ORGERES : Dans des courses C, elle a fini deuxième le 15 septembre à Agen-Le Passage et s'est imposée le 26 septembre à Toulouse. Dans des courses E, elle a terminé deuxième les 4 octobre à Laval et 13 novembre à Amiens. Si elle se sort du piège du 1 à l'autostart, elle a son mot à dire pour une place.
7 IRIS RIVOISE : Deuxième le 19 octobre à Lyon-Parilly, sixième le 2 novembre à Marseille-Vivaux et troisième le 21 novembre à Saint-Galmier, dans des courses E, ce n'est pas une impossibilité, au moins pour une petite place, d'autant que son entraîneur est confiant.
En cas de non partant : 3 INDOCILE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>