Pronostic Quinté+ PMU Prix de la Rotonde de Minerve, lundi 10 novembre à Chantilly. ROCK BLANC, une base solide
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Chantilly dans le Prix de la Rotonde de Minerve, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. ROCK BLANC (notre photo) se présente avec une toute première chance.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
NPÂ :Â 15 HAVANA SIX
2 ROCK BLANC : Sur la psf de Chantilly, il a fini cinquième d'une Classe 3 le 5 septembre, troisième d'une Classe 2 le 20 septembre, puis deuxième d'une Classe 1 le 11 octobre. Sur la montante, ce hongre de 8 ans détient une première chance dans ce handicap, pris en 40 de valeur.
3 ZVAROSHKA : Le 24 janvier, elle avait remporté un handicap Quinté+ de niveau Classe 2 sur les 1900 mètres de la psf de Deauville. Arrêtée ensuite, elle a effectué sa rentrée après sept mois d'absence le 15 août à Clairefontaine-Deauville. Plaisante sixième du Quinté+ du 20 octobre sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, elle a montré un net regain de forme. Vu ses moyens, cette jument de 5 ans s'annonce redoutable.
Les chances régulières de la course
11 SOEUR : Sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, elle a fini troisième d'un Quinté+ de niveau Classe 2 le 23 août et s'est imposée facilement dans un handicap de Classe 3 le 20 octobre. En progrès, cette pouliche de 4 ans est en mesure de lutter pour les toutes premières places.
9 HAVOC : Il n'est pas des plus réguliers, mais jugé sur sa bonne quatrième place du 24 août dans un handicap Quinté+ de Classe 1, sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, il constitue dans cette épreuve une belle possibilité.
14 KABOOM : Lors de ses onze dernières sorties, elle compte deux victoires, cinq premiers accessits, trois troisièmes places et une quatrième place. Deuxième de Soeur le 20 octobre à Deauville, c'est une bonne chance théorique.
Nos outsiders séduisants
8 GAILLARD : Sixième du Quinté+ du 25 septembre sur le parcours qui nous intéresse et bon quatrième (derrière Soeur et Kaboom) le 20 octobre dans une course qui peut servir de référence, c'est dans un tel lot un outsider séduisant.
4 TRUE TEDESCO : Troisième du Quinté+ du 24 août sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, puis vainqueur du Quinté+ du 25 septembre sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, il convient de s'en méfier, même s'il est désormais pris en 39,5 de valeur.
12 STARZO FAL : Il vaut mieux que ses deux dernières courses. Au regard de sa bonne deuxième place du 5 août dans un handicap Quinté+ de niveau Classe 2, sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, il mérite d'être racheté.
En cas de non partant : 8 MELBORA
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>