Pronostic Quinté+ PMU Qatar Prix de la Place de la Concorde, samedi à ParisLongchamp. ALVA, lauréate potentielle
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à ParisLongchamp dans le Qatar Prix de la Place de la Concorde, un handicap de niveau Classe 1 (réf. +13,0 +14,5), sur 1600 mètres grande piste, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple à très souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 15,0 mètres. ALVA (notre photo) est une sérieuse prétendante à la victoire.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
14 ALVA : Grande habituée des handicaps Quinté+ (elle en a gagné trois), cette jument de 5 ans a prouvé sa forme en prenant la deuxième place du Quinté+ du 28 août, sur les 1400 mètres de la ligne droite de Deauville. Redoutable finisseuse, qui avait bien couru en juin pour son unique tentative sur la piste de ParisLongchamp, elle mérite un large crédit.
9 PIQUOISEAU : Plaisant vainqueur lors de ses débuts, le 26 octobre 2024 à Bordeaux-Le Bouscat, il a été jugé digne de courir le Groupe III Prix Greffulhe le 9 mai à Saint-Cloud, dans lequel il a fini quatrième sur cinq partants. Pour sa rentrée, le 24 septembre, il a échoué de peu pour la troisième place dans une Classe 2 sur 1600 mètres en terrain lourd. En 41 de valeur pour son premier handicaps, ce poulain ce 3 ans de qualité semble capable de lutter pour les toutes premières places.
Les chances régulières de la course
13 CELESTIAL : Ce hongre de 5 ans n'a couru que cinq fois. Il a débuté sa carrière avec deux victoires, puis a longtemps été éloigné de la compétition. Pour sa troisième sortie de l'année 2025, il a terminé quatrième du Quinté+ du 1er septembre à Chantilly, sur 1600 mètres en terrain souple. Sa fin de course ayant été plaisante ce jour là , il sera logiquement très en vue dans cette épreuve.
16 SOUVENIR D'ECAJEUL : Troisième du Quinté+ du 29 avril à Bordeaux-Le Bouscat, troisième de celui du 29 mai à ParisLongchamp, deuxième de celui du 17 juin à Nantes et deuxième de celui du 1er septembre à Chantilly, ce poulain de 4 ans fait logiquement partie des bonnes chances de ce gros handicap.
1 BULLACE : Vainqueur du Quinté+ de niveau Classe 1 du 15 juin à Chantilly, puis d'une Listed le 18 juillet à Vichy, ce hongre de 7 ans a ensuite pris la sixième place d'un autre Quinté+ de niveau Classe 1, le 10 août dans le Grand Handicap de Deauville. Vu l'opposition, c'est une belle possibilité pour une place.
Nos outsiders séduisants
7 HARPER : Après sa rentrée du 4 août, à Dieppe, après neuf mois d'absence, ce mâle de 7 ans a montré son retour en forme en s'imposant plaisamment le 21 septembre dans une course à conditions de Classe 3 à Fontainebleau. En 41 de valeur dans ce handicap, c'est théoriquement une bonne chance pour une place.
4 SERINES : Troisième du Quinté+ du 24 juillet à Compiègne, puis vainqueur de celui du 1er septembre à Chantilly, cette pouliche de 4 ans est en progrès et pas incapable de briller encore dans un tel lot, malgré 4 kilos de pénalisation.
5 DIVINE CHRISNAT : Jugée sur sa quatrième place dans le Quinté+ du 24 juillet à Compiègne et sa bonne sixième place dans le Quinté+ du 7 septembre à ParisLongchamp, cette jument de 5 ans constitue un bon coup de folie.
En cas de non partant : 6 KIARO
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>