Interview pmu, dimanche à Vincennes (R-1). Quentin Chauve-Laffay : "JESON BOY est en constants progrès."
Publié
Par Stéphane Davy
Quentin Chauve-Laffay drivera à deux reprises, dimanche à Vincennes (R-1), et notamment dans la Finale du Grand National du Trot. Voici ses impressions.

"JESON BOY (402-photo) est en constants progrès. Je trouve qu'il a "explosé" depuis l'hiver dernier, à Cagnes-sur-Mer. Mon père était resté dans le Sud-Est, durant l'hiver, à Hyères, et le cheval a franchi un palier depuis cette période. Il a même évolué physiquement. Il reste sur sa victoire dans l'étape du G.N.T à Feurs. Un succès sur nos terres, à quinze minutes de l'écurie. C'était génial. Gagner à ce niveau, c'est commun pour certains mais pour nous, c'est magnifique. A titre personnel, c'est un rêve qui s'est réalisé. Le cheval est parfois spécial en partant, car il n'aime pas être à l'arrêt durant quinze secondes, mais ce jour-là , il a pris un bon départ. Je me suis retrouvé bien situé dans le parcours. Et, après avoir un peu peiné à sortir à l'entrée de la dernière ligne droite, il a bien sprinté. Il allait vite dans les 50 derniers mètres. Il a mis son coeur sur la piste. Au travail, il n'est pas des plus démonstratifs, mais, en course, il se transcende. D'autre part, il s'adapte à tout dans un parcours. Dimanche, le lot est relevé mais il se présentera en bonne condition physique. J'espère que tout se passera bien en partant. Nous effectuons le déplacement avec l'intention d'obtenir un bon résultat.
LOVER MAUZUN (508) est un bon cheval. Comme vous le savez, je l'estime. Nous nous efforçons de le préserver. Il reste sur plusieurs succès, le dernier en date ayant été acquis dans la Coupe des 4-ans, chez nous, à Parilly. Ce jour-là , j'avais prévu de prendre le dos du cheval de Jean-Paul Gauvin. C'est ce qui s'est passé. Et, dans la dernière ligne droite, j'ai pu lancer mon cheval tout droit, sans avoir besoin de le décaler. Sachez qu'il a bien récupéré. C'est un cheval complet, capable de suivre tous les trains. Il possède également une bonne accélération pour finir. Cette course constitue une suite logique dans son programme. Il débute à Vincennes mais cela ne m'inquiète pas. L'opposition est sérieuse mais il conserve ma confiance."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>