Vendredi 5 septembre à Lyon-Parilly (R-3). Quentin Chauve-Laffay : "Ne le sous-estimez pas !"
Publié
Par Stéphane Davy
Quentin Chauve-Laffay (photo) sera présent vendredi, à Lyon-Parilly (R-3), pour driver notamment plusieurs protégés de son père Hervé. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

L'interview du jockey driver Quentin Chauve-Laffay
"MILORD D'ECOTAY (203) avait pris une encourageante 2e place en débutant, à La Rochelle. Il a rejoint notre écurie il y a quelques semaines. C'est un cheval très compliqué, aussi bien dans son mental que dans ses allures. Il va falloir gérer son tempérament. A mon avis, ce sera surtout une affaire de sagesse, notamment au départ.
LITTLEROK D'EURVAD (609) évolue dans le bon sens. Il a bien gagné pour sa rentrée, à Vivaux. Et, la dernière fois, à Divonne-les-Bains (ndlr, 4e, le 21/8). Je n'ai pas voulu le lancer à plus d'un kilomètre du but, afin d'éviter de lui donner une course éprouvante. D'autant qu'il avait mal couru auparavant à Vichy. Et, finalement ce jour-là , je me suis retrouvé enfermé pour finir. Il aurait lutté avec le gagnant avec un meilleur scénario de course. En théorie, il est très gentil mais ses lors de ses deux dernières sorties corde à droite, il était un peu "fou". Désormais, il est beaucoup mieux corde à gauche. Le cheval est resté au mieux. Il est parfait et évoluera en "mode-course". A noter qu'il faut lui masquer l'effort mais il devrait finir vite. Ne le sous-estimez pas !
LOVER MAUZUN (611) lui est supérieur mais il a été volontairement breaké après ses deux succès du mois de juin. Il a passé un été tranquille. Il a nagé de la "piscine", à la maison. Vendredi, il s'agira d'une rentrée. En outre, il doit rendre la distance et restera ferré. On ne va se priver de rien vendredi, mais dans l'immédiat, il me semble préférable de l'envisager pour une place. Il aura ensuite comme objectif la Coupe, dans la région. Notre autre pensionnaire Logo de Bertrange pourrait l'accompagner.
IDAGANI POINT ONE (805) avait une très belle course, fermée, sur 2.300m, le 10 septembre à Borély. Or, des grèves sont programmées ce jour-là et on n'a pas voulu aller sur Marseille au risque de se retrouver bloqués. Nous avons donc opté pour cet engagement. Il répète ses courses. C'est un pur "pisteur". Il faut lui masquer l'effort le plus longtemps possible. Une 5e-4e voire une 3e place est dans ses cordes."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>