Interview pmu, vendredi 13 juin à Feurs (R-3). Quentin Chauve-Laffay : "J'ai confiance en lui."
Publié
Par Stéphane Davy
Hervé Chauve-Laffay déléguera sept de ses pensionnaires, vendredi, à Feurs (R-3). Son fils Quentin (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

"JOYAU DE SOYORA (105) ne manque pas de moyens mais avec lui, c'est une affaire de sagesse. Il est capable de partir au galop comme de jouer les premiers rôles dans une course de ce genre.
LOFTEUR (309) n'est pas très grand mais il a de l'avenir et possède le mental pour vieillir. Il a été arrêté de juin 2024 à février 2025. Il a été castré durant cette période. Depuis, il a pris plusieurs places et s'est imposé à Borély, au mois d'avril. Il est parfois hésitant en partant mais, une fois parti, tout va bien. C'est un cheval froid, qui s'économise bien dans un parcours. Il est complet. Par ailleurs, c'est un excellent gaucher. Il a tendance à se "coller sur la main", corde à droite et il lui faut ensuite du temps pour s'enclencher dans les lignes droites. Il évoluera pieds nus. Il devrait encore être dans le coup.
LOGO DE BERTRANGE (310) porte mes couleurs. C'est un bon cheval. Il est grand et je suis patient avec lui. Il a tout pour faire carrière. D'autant qu'il est encore plus "froid" que Lofteur même s'il lui arrive encore de se montrer tendu en course. Il est irréprochable depuis ses débuts. Il a bien gagné la dernière fois à Vichy. J'ai eu de bonnes sansations ce jour-là , même si ce n'est pas le pur droitier. Certes, il faut rendre la distance, ce qui comporte toujours des aléas mais j'ai confiance en lui.
LOVER MAUZUN (311) est estimé à l'écurie. En valeur intrinsèque, je le juge meilleur que Lofteur et Logo de Bertrange mais c'est un grand cheval. Aussi, on le faconne, on le préserve car il est taillé pour faire un bon cheval d'âge.On commence à l'alléger gentiment. Vendredi, il sera déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière. En outre, il sera muni d'un débouche-oreilles, et ce pour la première fois. Il a sans conteste le niveau pour s'illustrer en pareille société. A l'instar de Logo de Bertrange, il sera encore meilleur l'année prochaine.
KAVALE ERCA (501) est en bonne forme. Elle n'a pas un excellent programme en ce moment. On l'aligne donc ici. C'est un peu relevé pour elle mais elle nous a donné satisfaction la dernière fois. A plus ou moins long terme, je la pense capable d'aller avec ceux-là . A noter qu'elle demeure coquine en partant, mais ensuite, elle peut "dérouler" et être lancée d'assez loin.
JOLAN BOY (608) gagne rarement mais il est régulier et répète ses courses. C'est un cheval attachant. Ici, le lot est correct mais il devrait de nouveau fournir sa valeur et faire l'arrivée. D'autant qu'il est mieux corde à gauche. A noter toutefois qu'il faut lui masquer l'effort.
INFINITY JET (801) affiche une bonne forme à l'exercice. C'est la moins riche de la course mais nous nous laissons tenter par cet engagement car le lot s'est un peu creusé, et il n'y a pas de 6-ans. En outre, elle apprécie particulièrement les parcours de vitesse. Elle est facile à utiliser et elle peut suivre tous les trains. Il faut juste la préserver dans le parcours. Une course rythmée favoriserait ses intérêts. Une place est dans ses cordes."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>