Pronostic Quinté+ PMU Hong Kong Jockey Club - Grand Handicap des Sprinters, samedi 16 août à Deauville. SIMPLY LOVELY, une évidence
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Deauville dans le Hong Kong Jockey Club - Grand Handicap des Sprinters, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 1 (réf. +14,0 +15,5), sur 1200 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. SIMPLY LOVELY (notre photo) a les moyens de jouer un premier rôle.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de Canalturf
17 SIMPLY LOVELY : Lors de ses cinq dernières sorties, sur 1200 mètres ligne droite, ce hongre de 7 ans compte deux victoires, deux premiers accessits et une troisième place. Deuxième du Quinté+ du 20 juillet à Chantilly, qui peut servir de référence, il mérite logiquement un large crédit.
5 CIAO PA' : Deuxième et sixième de Gr. III sur 1000 mètres les 11 mai à ParisLongchamp et 1er juin à Chantilly, puis troisième du Quinté+ référence du 20 juillet, il constitue lui aussi un choix prioritaire.
1 TEN HORNS : Cinquième du handicap Quinté+ de niveau Classe 1 le 6 avril à ParisLongchamp, sur 1400 mètres nouvelle piste, il a ensuite remporté une course à conditions de Classe 2 le 3 juin à Saint-Cloud, terminé cinquième (sur huit) d'un Gr. III le 6 juillet à Deauville et fini cinquième (sur huit) d'une Listed le 18 juillet à Vichy. Sujet de qualité, c'est une évidente très bonne chance.
8 OMICRONE : Deuxième de Ten Horns (à une encolure en lui recevant 3 kilos) le 3 juin à Saint-Cloud, cinquième du Quinté+ du 24 juin à Chantilly, sur 1200 mètres ligne droite et lauréate d'une course à conditions de Classe 2 le 13 juillet à ParisLongchamp, sur 1400 mètres moyenne piste, cette redoutable finisseuse a les moyens d'obtenir un bon classement à l'issue d'un parcours limpide.
13 HORTENSIA BASC : Sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly, elle avait fini cinquième d'un Quinté+ le 14 avril et s'est classée deuxième d'un autre Quinté+ le 24 juin. Elle a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse. Attention à elle !
10 TERTIUS : En 2024 à Deauville, il avait terminé deuxième des Quinté+ des 7 juillet et 15 août sur 1200 mètres ligne droite. C'est donc le deuxième de cette épreuve l'an passé. Après une rentrée victorieuse, le 31 mars dans un réclamer à Chantilly, il a terminé deuxième d'une course à conditions de Classe 3 le 4 août à Dieppe, sur 1400 mètres. Vu sa forme, il convient de s'en méfier.
14 FORCHESTER : Quatrième, troisième et quatrième des Quinté+ des 27 avril, 22 mai et 12 juin à ParisLongchamp, sur 1400 mètres, ce hongre de 6 ans a aussi terminé deuxième du Quinté+ du 15 juillet à Vichy, sur 1400 mètres. Enfin, le 3 août dans un Quinté+ sur la psf de Deauville, il n'a pu se classer que neuvième. Confirmé sur le parcours qui nous intéresse, c'est un bon trouble-fête.
12 FORZA CAPITANO : Pas des plus réguliers, il est cependant capable de briller à ce niveau comme il l'a prouvé dans le Quinté+ du 24 juin à Chantilly en se classant troisième. S'il est dans un bon jour, il peut une nouvelle fois surprendre agréablement.
En cas de non partant :  6 MAJOR OAK
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>