Pronostic Quinté+ PMU Prix du Château Neuf, dimanche à Chantilly. AGAT a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Chantilly dans le Prix du Château Neuf, un handicap divisé première épreuve (réf. +19,0), sur 1200 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé souple (3,7) par France Galop. AGAT (notre photo) devrait jouer un premier rôle.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
4 AGAT : L'an passé, il avait fini quatrième d'un Quinté+ à Deauville et cinquième d'un Quinté+ à ParisLongchamp, à chaque fois en 42,5 de valeur. Cette année, dans des courses à conditions de Classe 3 à Compiègne, il a fini cinquième le 30 mai à Compiègne, puis cinquième le 16 juin. Sa forme est sûre et en 40 de valeur, c'est une première chance théorique.
5 FORZA CAPITANO : En forme ascendante depuis sa rentrée, le 18 mars à Fontainebleau, il s'est classé troisième du Quinté+ du 24 juin sur ce parcours, qui peut servir de référence. Descendu en 39 de valeur, il est redevenu très compétitif dans les gros handicaps.
2 MAJOR OAK : Habitué des Quinté+, il en avait remporté un le 15 août à Deauville sur 1200 mètres ligne droite (Grand Handicap des Sprinters). Cette année, il a fini sixième du Quinté+ du 10 janvier à Deauville sur 1400 mètres psf, et sixième de celui du 14 avril à Chantilly, sur ce tracé. Lors de sa dernière sortie, en étant descendu en 40 de valeur, il a pris la quatrième place du Quinté+ référence du 24 juin. C'est une autre bonne chance.
3 WILD WEST : Autre habitué des gros handicaps Quinté+, il a remporté cette année celui du 18 mars à Fontainebleau et s'est classé quatrième de celui du 14 avril à Chantilly. Il a déçu dans les Quinté+ des 6 mai et 24 juin à Chantilly. Valant mieux que ça, il peut être racheté.
9 SIMPLY LOVELY : Troisième d'un handicap de Classe 3 sur 1200 mètres le 18 mars à Fontainebleau, il a ensuite couru trois fois dans des handicaps de Classe 3 sur le parcours qui nous intéresse, terminant deuxième le 14 avril, puis s'imposant les 6 mai et 24 juin. En grande forme, il semble capable de se surpasser et d'obtenir une nouvelle fois un bon résultat.
7 SCARFACE : Sur le parcours qui nous intéresse, il a fini troisième du Quinté+ du 6 mai et septième de celui du 24 juin. Lors de sa dernière sortie, il a terminé quatrième d'un handicap, en finissant plaisamment, sur 1100 mètres à Dieppe. Très confirmé dans ce genre d'épreuves, il peut être envisagé pour une place.
13 BROTHERS OF LILY'S : Troisième du Quinté+ du 18 mars à Fontainebleau et cinquième, à l'issue d'une belle fin de course, de celui du 6 mai à Chantilly, c'est en théorie une chance régulière pour une place.Â
10 ZEOLAKIS : L'an passé, il avait fini septième du Quinté+ du 3 août à Deauville, sur 1300 mètres, et cinquième de celui du 17 septembre à Compiègne, sur 1400 mètres. Troisième, devant Scarface, le 7 juillet à Dieppe sur 1100 mètres, c'est un bon coup de folie dans cette épreuve.
En cas de non partant : 16 GOLDFIELDÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>