Pronostic gratuit Quinté+ jeudi 25/09 à Chantilly (P.S.F). Petites retrouvailles entre amis dans le Prix de la Chambre du Duc
Publié
Par Stéphane Davy
1.900m, sur la P.S.F de Chantilly. Tel est le tracé proposé aux seize candidats au Prix de la Chambre du Duc, quinté de ce jeudi, à Chantilly. Respectivement affichés 7e, 3e et 5e d'une épreuve de même acabit, le Sumbe Grand Handicap, le mois dernier sur la P.S.F de Deauville, MY FANCY, TRUE TEDESCO et DARI RIVER se retrouvent avec de solides prétentions.

5 MY FANCY (photo) : Pour sa course de rentrée après plus de sept mois d’absence, il a remporté une course à réclamer, courant août sur la P.S.F de Deauville. Il s’est depuis classé 7e d’un quinté deauvillais, le 24 août, où il a joué de malchance au moment du sprint. A reprendre en confiance.
7 TRUE TEDESCO : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il s’y est classé à six reprises parmi les quatre premiers, en quinze tentatives. Il a notamment pris la 3e place d’un quinté référence, le mois dernier sur la P.S.F de Deauville, où il a tardé à trouver le passage au début de la dernière ligne droite. Obligé d’y croire.
8 DARI RIVER : Elle est confirmée et s’est déjà imposée sur le sable. En outre, elle a pris la 5e place d’un quinté référence, le mois dernier sur la P.S.F de Deauville. Désormais efficace sur 1.900m après avoir longtemps évolué sur plus court, elle aura de logiques preneurs.
3 NO LIMIT DREAM : Il ne faut pas le juger sur sa sortie infructueuse enregistrée dans un quinté, en début de mois sur cette P.S.F cantilienne. Il effectuait ce jour-là une rentrée. Gagnant en début d’année sur le sable cagnois et vainqueur d’un quinté, courant avril, à Fontainebleau, il peut refaire parler de lui, à condition qu’il ne soit pas dérangé par l’allongement de distance.
2 EUGENE SMITH : En treize courses courues, il a signé huit podiums, dont cinq victoires. En outre, il a déjà gagné sur le sable, celui de Pau, cet hiver. Cinquième d’un quinté, fin juin à La Teste, et supplémenté pour participer à ce quinté, il mérite une mention favorable.
6 ZACAPO : Il vient de faire le plein de confiance dans les courses à réclamer. Ses cinq dernières sorties se sont en effet soldées par autant de podiums. Récent 2e sur cette P.S.F de Chantilly, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
16 CHARLESQUINT : Après avoir signé plusieurs podiums, il s'est imposé sur cette P.S.F de Chantilly, récemment le 15 septembre. S'il n'est pas victime de son numéro en dehors dans les stalles de départ, il peut accompagner les précédents nommés.
12 GAILLARD : A l'instar du précédent cité, il reste sur une victoire, celle obtenue en début de mois, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. En outre, il avait fait l'arrivée d'un quinté, en début d'année sur la P.S.F de Deauville. De quoi incliner ici à la méfiance.
En cas de non-partant : Le 9Â RAQEEBB
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>