Pronostic Quinté+ PMU Prix de Jumièges, samedi à Deauville. CHARLESQUINT, une première chance en 33 de valeur
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Deauville dans le Prix de Jumièges, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +23,0 +26,0), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. CHARLESQUINT (notre photo) devrait encore jouer un premier rôle.

5 CHARLESQUINT : Le 5 août, sur le parcours qui nous intéresse, pour son retour dans les handicaps en étant descendu en 33 de valeur, il a pris une encourageante deuxième place. Facile à une telle opposition, cet expérimenté hongre de 8 ans semble capable de renouer avec la victoire.Â
10 STRAKO : Deuxième d'une course à conditions de Classe 3 le 20 juin sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, vainqueur d'une course à conditions de Classe 4 le 10 juillet à Châteaubriant sur 1950 mètres en terrain souple, puis plaisant sixième d'un handicap de Classe 2 le 5 août sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, il convient de s'en méfier, d'autant qu'il a été supplémenté.
2 GOGUEN SPAISE : Régulier dans l'ensemble, ce hongre de 5 ans a prouvé sa forme, pour sa rentrée après deux mois d'absence, en terminant cinquième du Quinté+ du 5 août, sur le parcours qui nous intéresse. C'est une autre bonne possibilité.
7 SOEUR : Après avoir couru cinq fois en 2024 sans avoir réussi à gagner, elle a montré des progrès cette année en ouvrant son palmarès le 9 juillet à Saint-Cloud dans un maiden sur 2000 mètres. Troisième, en finissant plaisamment, derrière Narcos le 2 août dans un handicap de Classe 3 à Clairefontaine-Deauville, elle mérite crédit dans une épreuve de ce genre.
6 NARCOS : Mâle de 8 ans très expérimenté, il connaît des hauts et des bas dans ses performances, mais sa forme est sûre comme le prouve sa deuxième place du 2 août dans un handicap de Classe 3 sur 1800 mètres à Clairefontaine-Deauville. S'il est dans un bon jour, il a son mot à dire pour un bon classement.
3 HENRY THE LION : Régulier dans l'ensemble, ce hongre de 5 ans a échoué de peu pour la quatrième place le 17 août dans un handicap de Classe 3 à Deauville, sur 2000 mètres en terrain bon souple. Jugé sur cette performance, il peut être retenu dans une sélection.
13 WINDBURN : Dans des handicaps de Classe 3, il a fini deuxième le 13 juillet à ParisLongchamp, sur 2000 mètres, puis sixième le 2 août à Clairefontaine-Deauville, derrière Narcos et Soeur. C'est une chance pour une petite place.
9Â HONEY BADGER
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>