Pronostic Quinté+ PMU Sumbe Grand Handicap, dimanche 25 août à Deauville. STANGHELI, une priorité
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Deauville dans le Sumbe Grand Handicap, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 1 (réf. +13,0 +16,0), sur 1900 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus. STANGHELI (notre photo) est un vainqueur potentiel.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de Canalturf
9 STANGHELI : Habitué des Quinté+, il avait fini troisième de celui du 8 avril sur le parcours qui nous intéresse, en 38 de valeur. Huitième de celui du 28 avril sur la psf de Chantilly, puis huitième de celui du 29 mai à ParisLongchamp et troisième de celui du 5 août sur ce tracé, ce pensionnaire d'André Fabre mérite logiquement un large crédit.
10 COLGAN SENORA : Pour sa troisième sortie de l'année, le 9 juillet à Senonnes-Pouancé, il avait montré des progrès en s'imposant sûrement dans une course à conditions de Classe 3. Pour sa première participation à un handicap Quinté+, il a fini bon quatrième à une courte de Stangheli. Il mérite d'être retenu haut dans une sélection.
8 MY FANCY : En 2024 il avait brillé dans des Quinté+, se classant notamment deux fois troisième sur le parcours qui nous intéresse. Il avait aussi fini quatrième d'un Quinté+ à ParisLongchamp et troisième d'un Quinté+ sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly. Le 12 août, pour sa deuxième sortie de l'année, après sept mois d'absence, il a remporté de 4 longueurs un réclamer sur ce parcours. Il convient de beaucoup s'en méfier.
4 WATCH HIM : Bien connu dans les Quinté+, il a pris la troisième place de celui du 24 mars sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly. Il a déçu le 12 août dans un réclamer à Deauville, mais lors de ses deux sorties précédentes, dans des handicaps Quinté+ de Classe 1, il avait fini quatrième le 15 juin à Chantilly, en terrain bon souple et huitième le 11 mai à ParisLongchamp, en terrain bon souple. Attention à lui !
12 TRUE TEDESCO : Très expérimenté dans les Quinté+, il s'y est distingué cette année, se classant notamment quatrième et sixième de ceux des 6 et 29 mars à Saint-Cloud. Il a aussi terminé deuxième ex-aequo du Quinté+ du 28 avril sur la psf de Chantilly et quatrième de celui du 2 août à Clairefontaine-Deauville. C'est un autre choix prioritaire.
2 ZEN SPIRIT : Ce poulain de 4 ans n'a couru que sept fois. Cette année, il a remporté une course à conditions de Classe 1 le 11 avril à Saint-Cloud. Il a aussi fini quatrième et sixième au niveau Listed Race les 17 mai à Lyon-Parilly et 2 août à Clairefontaine-Deauville. En 43,5 de valeur, il est pris haut pour son premier handicap, mais vu sa qualité, c'est loin d'être impossibilité.
11 DARI RIVER : En 2024 elle avait couru quatre Quinté+ et ses deux meilleurs résultats ont été une quatrième place à ParisLongchamp et une sixième place à Compiègne. Cette année, sur la psf de Chantilly, elle s'est classée cinquième et sixième des Quinté+ des 27 mars et 28 avril. Troisième d'un handicap de Classe 2 le 11 mai à ParisLongchamp, puis septième sur neuf d'une course à conditions de Classe 3 le 7 août à Vichy, elle constitue un outsider valable.
5 PRIDE OF AMERICA : Venu de Grande-Bretagne, il a eu l'occasion de montrer de bons moyens en France. Cette année, il a remporté le 18 mars à Fontainebleau une course à conditions de Classe 3 sur 2000 mètres en terrain bon souple. Il a aussi terminé troisième le 9 juin à Compiègne d'une course à conditions de Classe 2 sur 2000 mètres en terrain très souple. Bien qu'ayant échoué dans le Quinté+ du 24 juillet à Compiègne, il ne faut pas l'exclure pour une surprise, d'autant qu'il avait gagné trois fois sur psf dans son pays d'origine.
En cas de non partant : 7 CLEOD'ORÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>