Pronostic gratuit quinté+ Prix Jean-Michel Bazire, mardi, à Vichy. Avec "J.-M. B" !
Publié
Par Stéphane Davy
Jean-Michel Bazire (photo) sera au départ du Prix….Jean-Michel Bazire, quinté de ce mardi, à Vichy. Force est d’ailleurs de souligner qu’il a une bonne chance de remporter cette rencontre. Le professionnel sarthois drivera en effet HARMONIE DE SITA, laquelle reste sur deux victoires.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Canalturf
6 HARMONIE DE SITA : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de succès, et ce corde à droite. Présentée pieds nus, n’ayant pas de 6 et de 7-ans sur sa route et ayant l’avantage de partir en première ligne derrière l’autostart, elle s’annonce redoutable.
5 HIATUS : Il aborde cette compétition en bonne condition physique. En témoigne sa place de 3e obtenue dans le Prix de Clairefontaine, fin mai à Vincennes. En outre, il affiche une victoire et une place de 2e en autant de sorties sur la piste de Vichy. De quoi incliner à la confiance.
8 GAMIN DU GAULTIER : Il a fourni une plaisante fin de course, courant mai, à Lisieux. Preuve non seulement de sa bonne forme du moment mais également de son aptitude aux tracés corde à droite. En outre, il évoluera déferré des quatre pieds pour ce bon engagement. Seul son n° en dehors derrière l'autostart peut l'empêcher de bien faire.
7 GRIZMAN : Il s'est permis le luxe de signer deux succès de rang, cet hiver à Cagnes-sur-Mer, avant d'être breaké de février à juin. Après une course de rentrée profitable, à Reims, il esrt prêt à refaire parler de lui, d'autant qu'il se plaît corde à droite.
12 HOBAMA : Fautif au départ, en dernier lieu à Ecommoy, il a ensuite prouvé sa bonne condition physique en retrait. Même s'il lui faudra composer avec un numéro en seconde ligne derrière la voiture, il est capable de venir corser les rapports de ce quinté. Un séduisante trouble-fête.
2 GOLD PEJI : Sa dernière sortie publique s'est soldée par une 5e place dans le Quinté Prix Adalberta, le 6 juin à Vincennes, et ce sur un 2.100m départ lancé. S'il ne se montre pas trop tendu derrière les ailes de la voiture, il a les moyens d'accompagner les précédents nommés.
1 GLAMOUR YOMA : Certes, il reste sur une disqualification récente, à Feurs. A sa décharge, il a fait la faute lorsque son driver a actionné les oeillères à miroirs. Présenté pieds nus et idealement engagé au plafond des gains, il trouve ici une belle occasion de redorer son blason. On garde.
11 GAILLARDE QUERAY : Après plusieurs sorties infructueuses, elle vient de manifester un regain de condition, se classant 3e récemment à Agen. A la faveur d'une course rythmée comme elle les apprécie, cette jument dotée d'une bonne pointe de vitesse finale peut venir brouiler les cartes dans cette rencontre. Pour les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 10 HARLEQUIN
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>