Pronostic gratuit Quinté+ Grand Prix de la Ville de Cabourg, vendredi 18 juillet en Normandie. JEANNETTE, un choix "PRIORY...taire."
Publié
Par Stéphane Davy
Le Grand Prix de la Ville de Cabourg, l’un des temps forts du meeting estival normand, servira de support aux paris à la carte, vendredi. Seize trotteurs d’âge, onze au premier échelon, le reste au second, sont sur les rangs. Au regard des forces en présence, emmenés par les juments Jeannette Priory (photo) et Jolie Surprise, les 6-ans devraient y dominer leurs ainés.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
11 JEANNETTE PRIORY : Elle a pris la 2e place de l’étape du G.N.T de Toulouse, le mois dernier. Preuve de sa bonne condition physique. Faisant dans la foulée face à un bon engagement, ici, au premier échelon, et confirmée corde à droite, elle fait partie des choix prioritaires de la course.
10 JOLIE SURPRISE : Elle aurait terminé plus près si elle avait trouvé le passage dans la phase finale du Prix Jean-Yves Lécuyer (Gr.III), le mois dernier à Vincennes. Affichant trois podiums en cinq sorties corde à droite, et 2e de son unique prestation à Cabourg, elle mérite crédit.
5 JUST A MIDI : Gagnant de Gr.III, l’été dernier à Enghien, il avait ensuite pris la 5e place du Critérium des 5-ans (Gr.I), au mois de septembre. D’autre part, il compte trois succès et autant de places parmi les cinq premiers en douze quintés courus. Même s’il manque de références cordes à droite, il convient de s’en méfier.
3 HALO AM : Il se recommande de 26 podiums, dont treize succès, en 37 courses courues. D’ailleurs, il n’a jamais conclu plus loin que 3e lors de ses dix dernières tentatives publiques. Mieux encore, il compte cinq succès et une place de 2e en autant de sorties à main droite, ayant notamment remporté un quinté, le 10 mai, à Caen. Obligé d’y croire.
7 CANTO DEI VENTI : Sa place de 3e acquise dans le quinté Prix du Roussillon, le 28 juin, à Enghien, témoigne de son bon degré de forme. Il avait auparavant pris la 5e place d’un quinté remporté par Halo Am, courant mai, à Caen. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il devrait encore être dans le coup.
16 JACK TONIC : Il est le plus argenté du peloton avec un compte en banque approchant les 500.000 euros de gains. Irréprochable depuis le début de l’année et 3e du Prix du Quercy, le mois dernier, pour sa rentrée, il comptera de logiques preneurs. Seul hic : Son rendement de distance.
9 HARDI CROWN : Il va prendre part à son 11e quinté, y comptant une victoire et six places. En outre, en deux sorties à Cabourg, il avait pris une 4e et une 5e place dans des quintés, l’été dernier. Présenté déferré des quatre pieds, il devrait une nouvelle fois lutter pour les accessits.
2 HONEY KING : Certes, ses dernières sorties n’inclinent guère à l’optimisme. Or, il a déjà signé neuf succès corde à droite. Par ailleurs, en cinq prestations à Cabourg, il n’a jamais conclu plus loin que 5e, y comptant même trois podiums. Pour cette raison, il serait imprudent de le condamner hâtivement.
En cas de non-partant : Le 4 HOBBES
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>