Pronostic Quinté+ PMU Prix de Beaune, mercredi 20 août à Vincennes. GRAND ROI KALOUMA, oui jugé sur ce qu'il a fait de mieux
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mercredi à Vincennes dans le Prix de Beaune, une course européenne à l'attelé de niveau C, sur 2700 mètres grande piste, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 325.000 €. GRAND ROI KALOUMA (notre photo) est un vainqueur potentiel.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de Canalturf
7 GRAND ROI KALOUMA : Jugé sur ses victoires à Vincennes, des 25 avril dans une course D sur 2850 mètres grande piste et 23 mai dans une course C sur 2700 mètres grande piste, c'est une première chance dans un tel lot.
9 HURRICANE CARTER : Les 25 avril et 23 mai, dans des courses D et C à Vincennes, il avait fini quatrième de Grand Roi Kalouma. Lors de sa plus récente tentative, le 30 juillet dans une course C à Enghien, en étant pieds nus pour la première fois, il a courageusement renoué avec la victoire. Vu sa forme et sa régularité, il devrait encore jouer un premier rôle.
4 CANTO DEI VENTI : Cinquième le 18 juillet à Cabourg, puis deuxième d'une autre course B le 30 juillet à Enghien, ce hongre de 7 ans, qui a déjà à Vincennes, a confirmé sa forme. De retour à Vincennes, hippodrome sur lequel il compte de bonnes performances, il mérite crédit, d'autant qu'il sera drivé par Eric Raffin.
5 INDY DARK : Dans des courses C à Vincennes (en étant déferré des 4 comme pour ce Quinté+), il avait fini troisième le 3 mai, premier le 30 mai et deuxième le 13 juin. Sans être déferré, il a pris une honorable septième place le 16 juillet au Mont-Saint-Michel, ce qui lui a permis de peaufiner sa préparation en vue de la course de ce mercredi. Il serait risqué d'aller contre.
12 HOLD UP DU SAPTEL : Trotteur très régulier, il avait fini troisième des étapes du GNT des 21 mai au Croisé-Laroche et 4 juin à Laval. Le 22 juin à Vincennes, il a terminé quatrième d'une course A, puis le 23 juillet à Enghien, il s'est classé quatrième (derrière Habit de Soirée) d'une course B. Il a encore son mot à dire pour un bon classement.
10 HABIT DE SOIREE : A Enghien, il a fini deuxième d'une course C le 2 juillet, puis dans des courses B, il a pris une troisième place le 23 juillet et une quatrième place (derrière Canto Dei Venti) le 30 juillet. A l'issue d'un bon parcours, il est capable de prendre une petite place.
2 IACYNTHE DIDJEAP : Deuxième d'Indy Dark le 30 mai à Vincennes, il a ensuite couru deux fois à Enghien, se classant troisième (derrière Habit de Soirée) d'une course C le 2 juillet, puis cinquième d'une course B le 23 juillet (derrière Habit de Soirée et Hold Up du Saptel). C'est un outsider des plus valables.
11 ILAYA : Elle reste sur plusieurs échecs, mais jugé sur sa victoire du 7 février à Vincennes, dans une course B, sa chance est évidente dans une épreuve de ce niveau. Attention si elle est dans un bon jour !
En cas de non partant : 14 GORDON MIJACKÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>