Pronostic gratuit quinté+ Prix des Etablissements Rault-Tracteur. mercredi 16 juillet 2025 sur l'hippodrome du Mont-Saint-Michel. Sous les charmes de JADE D'AMOUR
Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Normandie et plus précisément l’hippodrome du Mont-Saint-Michel pour le quinté de ce mercredi, le Prix des Etablissements Rault-Tracteur. Au regard des forces en présence, les 6-ans devraient dominer leurs aînés.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
5 JADE D’AMOUR (photo) : Elle n’est pas dénuée de moyens. La preuve : Elle avait pris la 5e place du Prix de Normandie (Gr.I), au trot monté, l’an dernier. Elle a ensuite été tenue écartée de la compétition de décembre 2024 à juin 2025. Présentée pieds nus contrairement à ses deux derniers parcours, elle devrait refaire parler d’elle.
1 JALDO D’OCQUE : Certes, il est le moins argenté de la course. Or, le 11 juin dernier, à Caen, il avait remporté le quinté Prix de Thury Harcourt. Ce jour-là , il s’imposait de bout en bout. S’il peut une nouvelle fois adopter cette tactique mercredi, il peut les emmener loin…
2 JOYEUSE ENTREE : Elle vient de prouver sa bonne condition physique en se classant 2e, au trot monté, fin juin à Sablé-sur-Sarthe. En outre, elle a également des références à faire valoir au sulky, y comptant sept succès. Bonne droitière, elle s’annonce redoutable.
10 JASON : A pareille époque, l’an dernier, il se classait 3e du Gr.II Prix Jean Le Gonidec. Honorable 7e du Prix du Quercy, le mois dernier à Vincennes, et ce pour sa rentrée, il semble en mesure de refaire parler de lui dans ce lot, d’autant qu’il a déjà réussi et gagné corde à droite.
6 JAVA D’ANAMA : Elle n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis le 22 septembre 2024, date d’un succès acquis dans un quinté, à Vincennes. Venant de prouver sa bonne condition physique sur l’herbe, sur des pistes corde à droite, et bien située au premier échelon, elle mérite crédit.
16 HASARD D’ERABLE : Après avoir été breakée deux mois, de début avril à début juin, il a renoué avec le succès en début de mois, s’adjugeant le quinté Prix Xavier Hunault, à Châteaubriant. En dépit de son rendement de distance, il peut donner du fil à retordre à ses cadets.
13 HOVE PONT VAUTIER : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, il a fait sien un quinté, courant avril à Pontchâteau. Victime d’un mauvais parcours, le nez au vent, en dernier lieu, à Enghien, il mérite d’être racheté. Un trublion en puissance.
14 INDY DARK : Ses récents résultats plaident en sa faveur. La preuve : Lors de ses quatre derniers parcours, il a signé quatre podiums, dont deux victoires. Même s’il se produire ici ferré, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 4 HIT PERRINE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>