Pronostic gratuit Quinté Prix Paul Viel, vendredi, à Cabourg (R-1). Confiance aux plus argentés
Publié
Par Stéphane Davy
Premier des huit quintés organisés cet été sur l’Hippodrome de Cabourg, le Prix Paul Viel mettra aux prises seize trotteurs d’âge. Bien situés au plafond des gains, CARL HALBAK, qui reste sur deux succès, et DRAGOWSKI, aligné pieds nus, ont les moyens de se tailler la part du lion.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Canalturf
15 CARL HALBAK (photo) : Ce trotteur scandinave n’a pas tardé à trouver ses marques sur notre sol. En cinq sorties dans l’Hexagone, il a signé trois succès et une place de 2e. Il s’est notamment imposé corde à droite, à Hyères, le mois dernier. Faisant face à un bon engagement, il dispose d’une chance prépondérante.
16 DRAGOWSKI : S’il s’est illustré en Italie en début de carrière, il compte également deux victoires à Enghien et une autre, à Vincennes, l’été dernier. D’autre part, pour ses débuts sur une piste corde à droite, il s’est classé 3e, le 18 juin à Toulouse. Bien engagé et présenté pieds nus, il s’annonce redoutable.
10 JOURNEE REVEE : Certes, ses trois derniers parcours se sont soldés par autant de disqualifications. Or, elle compte une victoire, deux places de 2e et une place de 4e, en autant de quintés courus. Ajoutez-à cela qu’elle compte deux succès et une place de 2e en trois sorties à Cabourg. A racheter en confiance.
1 JAPAROV LIRE : Certes, il est le moins argenté de la course. Cela dit, il a couru au niveau Gr.III, à l’âge de 4-ans, à Vincennes et il vient de faire le plein de confiance chez lui, en Belgique. Présenté pieds nus pour son retour en France, il peut venir brouiller les cartes dans ce lot.
11 ICONE D’ERABLE : Elle aborde cette compétition en excellente condition physique. En témoigne son succès enregistré le mois dernier à Angers. Confirmée sur les parcours corde à droite, elle semble en mesure de confirmer dans ce lot, et ce malgré la présence de 6-ans.
12 IVANA DES RACQUES : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable constance depuis plusieurs semaines. Elle a notamment été la dauphine de Icone d’Erable, le mois dernier, à Angers, avant de se classer 4e à Vincennes, fin juin. Elle briguera ici une nouvelle place.
5 JOTUNN DU DOME : Il se recommande de 7 podiums en 36 sorties. En outre, il s’était adjugé un quinté, l’été dernier sur le tracé qui nous intéresse. Même s’il n’a pas été revu depuis le début du mois de février, il serait imprudent de l’écarter, tout en sachant qu’il aura un bon engagement le 25 juillet.
4 JIBI DU FRUITIER : Il n’a plus de marge de manœuvre en semblable société mais sa dernière sortie, à Graignes, où il s’est classé 3e atteste de son bon degré de forme. Par ailleurs, son entourage le présente déferré des quatre pieds. Aussi, il peut venir corser les rapports du quinté.
En cas de non-partant : Le 13 IVOIRE PRESTANCE.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>