Quinté+ Prix de Grosbois, lundi 2 juin 2025 à Vichy. IL VIENT DU LUDE, pour sa forme et sa régularité
Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ de trot lundi à Vichy dans le Prix de Grosbois, une course à l'attelé de niveau D, sur 2800 mètres départ à l'autostart, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné au moins 205.000 €. IL VIENT DU LUDE (notre photo) peut servir de base.

Le pronostic Quinté+ Canalturf
3 IL VIENT DU LUDE : Trotteur très régulier, il compte lors de ses seize dernières sorties cinq victoires, cinq premiers accessits, trois troisièmes places, une quatrième place et deux disqualifications. Troisième du Quinté+ du 5 mai à Vichy, il constitue dans cette épreuve un solide point d'appui.
10 ILCAPITANO DU PARC : Lors de ses quatorze dernières sorties, il compte sept victoires, quatre premiers accessits, une troisième place et deux échecs. Plaisant vainqueur les 9 février à Vincennes et 2 mars à Vire, dans des courses D et E, il mérite lui aussi un large crédit.
2 HARMONY LA NUIT : En courant déferrée des quatre pieds, elle a gagné le 21 avril à Ecommoy, puis s'est classée deuxième et quatrième les 4 mai à Royan La Palmyre et 16 mai à Laval. Encore présentée pieds nus dans ce Quinté+, elle est très recommandable pour une place sur le podium.Â
5 HULK VIVANCIERE : Lors de ses vingt-cinq dernières sorties, il compte neuf victoires, huit premiers accessits, deux troisièmes places, quatre quatrièmes places, une cinquième place et une sixième place. Dans des courses E sur pistes en herbe, il a gagné le 1er mai à Fougères et s'est classé deuxième le 8 mai à Vannes. Vu sa forme et sa régularité, il mérite d'être retenu en bonne place dans une sélection.
1 HYDROMEL : Il n'est pas des plus réguliers, mais jugé sur sa quatrième place du 1er mars à Vincennes dans une course D et sa victoire du 24 mai à Beaumont-de-Lomagne, encore dans une course D, il convient de beaucoup s'en méfier, d'autant qu'Eric Raffin sera au sulky.
4 ICARE DU BERYL : Vainqueur le 23 mars à Agen-Le Passage, puis deux fois de suite à Cavaillon, il a ensuite terminé deuxième de Hydromel le 24 mai à Beaumont-de-Lomagne. C'est une chance régulière pour un bon classement.
12 HISTORIC DAY : Sujet régulier, il a fini quatrième d'une course E le 20 avril à Cordemais et s'est classé sixième (derrière Harmony la Nuit) le 16 mai à Laval. Pour une petite place, ce n'est pas une impossibilité.
8 GALOPIN DES CHAMPS : Dans des courses D, il avait fini quatrième le 19 février à Toulouse puis quatrième le 15 mars à Saint-Galmier. Il avait aussi terminé troisième d'une course E le 26 mars à Salon-de-Provence. Présenté ce lundi déferré des quatre pieds, c'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 14 HOLLYWOOD TORINO
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>