Quinté+ Vendredi, à Vincennes (R-1). Alexandre Plard : "Une place est dans ses cordes."
Publié
Par Stéphane Davy
HELIOS DJEMA (406-photo) participera au Prix Algorah, Tiercé Quarté Quinté de ce vendredi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Alexandre Plard nous en parle.

L'interview pronostic Quinté Pmu de l'entraineur Alexandre Plard
Alexandre, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?
Le cheval a réalisé un bon été. Il a d'ailleurs gagné à Segré et à La Roche-Posay. Et, la dernière fois, à Vincennes (ndlr, 3e le 20 août), j'avais demandé à son driver de le préserver. Le cheval est allé devant sans force et s'est bien comporté jusqu'au bout. Il n'a pas eu une course éprouvante ce jour-là . Il a donc parfaitement récupéré.
Comment abordez-vous ce Quinté+ ?
Il n'a pas un excellent programme en septembre mais sachez que le cheval est resté top. Il est à l'aise corde à gauche. D'ailleurs, il a toujours été embêtant à main droite. Or, vendredi, il évoluera sur un tracé de vitesse. Il est plus efficace sur plus long. Cela dit, ce tracé des 2.100m exige de la dureté. Il faudra craindre les 7-ans mais une place est dans ses cordes.
Un mot sur la suite de son programme...
Il devrait bénéficier d'un bon engagement, début octobre. Le Grand Prix de la Ville de Caen est également une option. Je pense également qu'il sera à suivre cet hiver à Vincennes, où un programme intéressant l'attend avec des épreuves réservées aux chevaux d'âge.Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>