Prix Niel (Gr.II), dimanche 7 septembre, à Longchamp. Jean-Claude Rouget : "La préparation s’est bien passée."
Publié
Par Stéphane Davy
En 2019, Jean-Claude Rouget sellait victorieusement SOTTSASS dans le Prix Niel, lequel allait se classer 3e de l'Arc, dans la foulée, derrière Waldgeist et Enable, avant de remporter l'épreuve reine, l'année suivante, en 2020. Cette année, l'entraîneur palois alignera LEFFARD. Interviews.

Les interviews Prix Niel 2025
Jean-Claude Rouget (entraîneur de Leffard)
"La préparation s’est bien passée. Leffard et Arrow Eagle (candidat au Qatar Prix Foy), ont travaillé ensemble lundi sur l’hippodrome de Deauville… et ont fini ensemble. Le matin, on ne veut pas trop leur en demander. Je ne voyais pas d’intérêt à courir Leffard à Deauville. Je trouve que la décision d’avancer les Arc Trials d’une semaine est très bonne. Cela laisse plus de temps aux chevaux pour récupérer."
Francis-Henri Graffard (entraîneur de Parachutiste)
"Le poulain est en pleine forme. Il a bien gagné à Clairefontaine et je n’ai pas trop le choix des engagements. Il devrait rester à l’entraînement à 4-ans et cette course nous en dira plus sur le programme. Il pourrait clore sa saison là -dessus, mais s’il court très bien dimanche, il pourrait continuer l’année. Il faut oublier son Prix Eugène Adam, où il était malade." (Source France Galoop)
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>