Grand Prix de Paris (Gr.I). Les réactions
Publié
Par Stéphane Davy
Le résultat du Grand Prix de Paris 2025
1er - LEFFARD (C. Demuro)
2e - TRINITY COLLEGE (R. Moore)
3e - NEW GROUND (C. Keane)
Temps : 2’26’’45.

Les rĂ©actions :Â
Jean-Claude Rouget, entraîneur de Leffard (1er) : "Plus la course avançait, plus ça sentait bon. Je ne pensais pas qu’il allait redonner le rush pour venir gagner. C’est magnifique de gagner cette course après cette année très compliquée. C’est formidable, c’est un juste retour des choses. J’ai toujours pensé que Leffard était un très bon cheval. Même s’il avait des excuses, la course du Prix du Jockey-Club nous avait laissés sur notre faim. Je ne voulais pas qu’il ait une deuxième course comme la dernière. Lorsque j’ai vu que le lot s’était creusé, et qu’il y avait des chevaux prenables, nous nous sommes décidés à courir. Gérard Augustin-Normand m’a demandé de le supplémenter. Son travail jeudi matin était merveilleux. Pour Gérard Augustin-Normand, ce succès a une saveur particulière car Leffard est un fils de Le Havre, qui est son chouchou. C’est le cheval avec lequel toute l’aventure a commencé. Avoir un successeur, c’est très bien ! C’est formidable pour mon équipe à Pau… C’est dur de tout résumer en quelques mots. Leur soutien m’a permis de tenir… Sans eux, j’aurais arrêté. Mon assistant, Jean-René Dubosc, a fait un travail formidable. Il s’est reposé deux semaines et va revenir de vacances heureux ! Bien sûr, Leffard a toutes les qualités requises pour courir l’Arc. Il devrait aller sur le Qatar Prix Niel et sur l’Arc ensuite."
Cristian Demuro, jockey de Leffard (1er) : "Pour Jean-Claude Rouget c’est incroyable ! Il s’est déplacé jusqu’ici et je suis trop content pour lui… C’est superbe qu’il revienne et s’impose dans un Groupe. C’est une figure paternelle pour moi. Leffard est un superbe cheval, j’ai eu un bon parcours : il est vraiment top !"
Aidan O’Brien, entraîneur de Trinity College (2e) : "Il a fait une très bonne course. Je ne pense pas qu’on puisse en dire plus. La distance n’a pas été un problème mais il n’a pas gagné…"
Henri-François Devin, entraîneur de New Ground (3e) : "Il a été très brillant durant tout le parcours. C’est un cheval un peu compliqué. Le rythme de course était trop lent pour lui, en dessous de ce dont il a besoin. Malgré cela, il a très bien terminé, ce qui est remarquable pour un cheval qui a autant tiré. Dans un premier temps, nous allons le raccourcir. Et une fois qu’il sera plus posé, nous pourrons envisager de revenir sur des distances plus longues."
(Source France Galop)
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>