Rencontre à 6 dans le Grand Prix de Paris (Gr.I), dimanche 13 juillet à ParisLongchamp.
Publié
Par Stéphane Davy
Point d'orgue de la prochaine réunion dominicale, à ParisLonghamp, le Grand Prix de Paris (Gr.I) se déroulera en petit comité. Six 3-ans figurent en effet sur la grille de départ.

Après avoir engagé plusieurs de ses protégés, Aidan O'Brien n'a finalement laissé sur les rangs que TRINITY COLLEGE (704), quatrième du Prix du Jockey-Club (Gr.I), le mois dernier et vainqueur depuis d'un Gr.III, à Ascot.
Ce poulain Irlandais constitue un rival sérieux pour NEW GROUND (703-photo), 3e des Prix La Force (Gr.III) et de Suresnes (Listed-race) avant de prendre une honorable 4e place dans le Derby d'Epsom, pour ses débuts sur la distance classique.
Supplementés, SURABAD (701), 2e du Prix du Lys (Gr.III), le mois dernier, et LEFFARD (702), 2e du Prix de Suresnes, où il devançait New Ground, méritent également d'être cités, à l'instar de UTHER (705), vainqueur du Prix Noailles (Gr.III) sur cette piste, mais pas revu depuis le 9 mai, date de sa 3e place acquise dans le Prix Greffulhe (Gr.III). A noter également que le dernier cité va découvrir la distance des 2.400m. S.D.
Voici les chevaux alignés dans le Grand Prix de Paris 2025
- SURABAB - 58Â kg - F.-H GRAFFARD
- LEFFARD - 58 Kg - J.-C. ROUGETÂ
- NEW GROUND - 58Â kg - H.-F. DEVIN -Â
- TRINITY COLLEGE - 58Â kg - A.-P. O'BRIENÂ
- UTHER - 58Â kg - C. FERLAND
- FRANKLY GOOD CEN - 58Â kg - MME V. HEADÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>