Pronostic pmu Arc Trials, dimanche 7 septembre Ă ParisLongchamp. Le Prix de l'Arc de Triomphe en ligne de mire...
Publié
Par Stéphane Davy
Le 5 octobre prochain, le Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.I) se disputera sur l'hippodrome de ParisLongchamp. A quatre semaines de l'échéance, certains des futurs protagonistes de cette prestigieuse rencontre se mesureront dans les "Arc Trials", dimanche, à Longchamp.

Dernières répétitions avant le Prix de l'Arc de Triomphe 2025
Dans le Prix Foy (Gr.II), les chevronnés 4-ans LOS ANGELES et SOSIE, respectivement affichées 3e et 4e de l'édition 2024 du Prix de l'Arc de Triomphe, sont attendus, à l'instar de ARROW EAGLE, pas revu depuis le 1er juin, date de sa victoire dans le Grand Prix de Chantilly (Gr.II), sur 2.400m, de IRESINE, vainqueur de la précédente édition de ce Prix Foy, et de MAP OF STARS, gagnant du Prix d'Harcourt (Gr.II), début avril, sur cette piste, mias sur plus court, sans oublier le Nippon BYZANTIME DREAM.
Dans le Prix Niel (Gr.II), LEFFARD (601-photo) fera l'objet de nombreuses attentions, lui qui retrouvera le tracé de sa dernière victoire, celle acquise dans le Grand Prix de Paris (Gr.I), courant juillet. CUALIFICAR (602), deuxième du Prix du Jockey-Club (Gr.I), début juin, NITOI (606), qui avait devancé Leffard lors de son succès dans le Prix de Suresnes (Listed), début mai, et l'Irlandais TENNESSEE STUD (608), 3e du Derby d'Epsom et 4e de l'Irish Derby, auront également des preneurs. St.D.
Les trois épreuves dites "Qatar Arc Trials"
- Le Qatar Prix Vermeille (Groupe 1 - le plus haut niveau de compétition internationale) : réservé aux femelles de 3 ans et plus.
- Le Qatar Prix Niel (Groupe 2) : destiné aux poulains et pouliches de 3 ans.
- Le Qatar Prix Foy (Groupe 2) : ouvert aux chevaux d’âge, à partir de 4 ans.
Les Qatar Arc Trials permettront aux vainqueurs de ces trois courses de recevoir automatiquement leur Wild Card, leur permettant de prendre le départ de l’Arc, grâce au nouveau circuit mis en place cette année par France Galop et nommé "Arc Races". L’engagement sera remboursé aux vainqueurs des Qatar Arc Trials. Et, s’ils ne sont pas engagés, ces chevaux bénéficieront d’une supplémentation gratuite d’une valeur de 120 000 € (Source France Galop)
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>