Quinté+ Qatar Prix du Jockey Club (Gr. I), dimanche à Chantilly. CAMILLE PISSARO, en pole position
Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ dimanche à Chantilly dans le Qatar Prix du Jockey Club, une course de Groupe I, sur 2100 mètres, pour poulains entiers et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. CAMILLE PISSARO (notre photo) devrait jouer un premier rôle.

Le pronostic Canalturf
15 CAMILLE PISSARO : Premier et troisième de Gr. I à ParisLongchamp, les 6 octobre dans le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère et 11 mai dans l'Emirates Poule d'Essai des Poulains, ce Britannique sachant finir vite fait partie des vainqueurs potentiels de ce très ouvert Prix du Jockey Club.
17 SINILEO : Issu de Siyouni et frère utérin des placées de Groupes Solsticia ey Solania, cet élève d'André Fabre a fait grosse impression lors de ses débuts victorieux, en gagnant dans un canter sur 1600 mètres, le 16 mai à Chantilly. Supplémenté pour pouvoir courir ce Prix du Jockey, il ne serait pas étonnant de le voir réaliser une grande performance.
2 RIDARI : Après deux courses en 2024, dont un succès dans un maiden à Chantilly, il a remporté pour sa rentrée le Gr. III Prix de Fontainebleau le 13 avril à ParisLongchamp. Bon cinquième de l'Emirates Poule d'Essai des Poulains, il se présente lui aussi avec une belle chance.
11 LUTHER : Venu d'outre-Manche, ce Britannique a remporté une Listed à Haydock en septembre et toujours en septembre s'est classé cinquième d'un Gr. II à Newmarket. Pour sa deuxième course de l'année 2025, il a pris la quatrième place de l'Emirates Poule d'Essai des Poulains en fournissant un bel effort final. Il mérite logiquement crédit.
6 CUALIFICAR : Entraîné par André Fabre, ce fils de Lope de Vega reste sur trois victoires, dont les deux dernières dans des Gr. III sur 1800 mètres à Chantilly et ParisLongchamp. Ses limites étant inconnues, il mérite d'être retenu en bonne place dans une sélection.
3 KING OF CITIES : Britannique irréprochable en quatre sorties, il a fini plaisant deuxième d'une Listed, pour sa rentrée, le 15 avril sur les 1800 mètres de la ligne droite de Newmarket. La distance de 2100 mètres devrait l'avantage. Vu la réussite de son entraînement, il convient de s'en méfier.
7 DETAIN : Sixième d'un Gr. I le 26 octobre à Doncaster, il s'est ensuite imposé le 3 avril sur la psf de Chelmsford le 3 avril en devançant d'une longueur Luther. Pour sa rentrée, il a pris la sixième place de l'Emirates Poule d'Essai des Poulains, à l'issue d'une belle fin de course. Confié à  Christophe Soumillon, ce pensionnaire de John & Thady Gosden ne doit pas être sous-estimé.
16 TRINITY COLLEGE : Présenté par Aidan O'Brien, ce fils de Dubawi n'a couru qu'une fois à 2 ans. Vainqueur le 23 mars à Naas, en terrain lourd, pour sa rentrée, il a ensuite échoué d'une tête pour la victoire dans une Listed à Epsom Downs, sur 2020 mètres. Pour une petite place, c'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 5 LEFFARD
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>